Espace de coworking : pour réduire les dépenses
Rechercher un article

Espace de coworking : la solution économique

La création de société à Madagascar vous intéresse ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé en soumettant votre projet à l’équipe d’Activ Solutions Madagascar. En effet, nous prenons en charge toutes les différentes étapes pour mener à bien votre projet. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de manager à distance votre société. Une fois votre société immatriculée, il faut bien évidemment trouver un local où exercer votre activité. Là encore, nous avons la solution pour vous.

En effet, en plus d’une domiciliation d’entreprise à Madagascar, nous vous proposons aussi d’installer vos bureaux dans un espace de coworking. Nous savons à quel point investir dans un projet entrepreneurial n’est pas une mince affaire, surtout en termes de dépenses. C’est pourquoi, le partage de bureaux est la meilleure solution pour diminuer les charges et travailler dans une même communauté.

Le principe de notre service de coworking est simple. Nous assistons dans la constitution de votre société à Madagascar. Puis, nous vous déchargeons de toutes les contraintes possibles : les démarches administratives, fiscales et juridiques ; la location de bureau professionnel et le processus de recrutement.

Le coworking : une alternative sur-mesure 

Force est de constater qu’un bail commercial classique devient un véritable fardeau pour une entreprise. En effet, il n’est pas toujours évident pour une société qui débute son activité d’honorer la location de bureaux et les frais annexes. Fort heureusement, la solution à cette problématique financière est de s’installer dans un espace de coworking. Cela permet d’avoir des bureaux flexibles. En effet, le coworking adapte le nombre de postes utiles selon les besoins et l’horaire de ses clients.

De plus, chaque entreprise peut également demander la configuration des bureaux partagés qui lui convient tels que :

  • Des bureaux fermés pour plus de confidentialité
  • Une salle de réunion
  • Des postes de travail équipées

 

En outre, l’espace de coworking est entièrement modulable selon l’évolution de l’entreprise. Il  peut ajouter ou diminuer les postes de travail en fonction du nombre de collaborateurs. Ce concept d’espace partagé est idéal pour une entreprise d’externalisation de services.

Espace de coworking : un service tout inclus

Chez  Activ Solutions, nous proposons un espace de coworking à Madagascar pour alléger le poids de la location de bureau traditionnel. En effet, il n’y a aucun engagement à faire. L’entreprise cliente paye les services dont elle a besoin et la durée de la location en coworking. Par ailleurs, l’entreprise n’a plus besoin d’acheter les équipements professionnels qui sont assez coûteux comme les mobiliers de bureaux et les outils informatiques. C’est là tout l’avantage d’opter pour un environnement de travail collaboratif.

En effet, un coworking met à la disposition de tous les membres de la communauté les équipements nécessaires à la réalisation de son activité. En plus du mobilier et du loyer, d’autres services annexes s’ajoutent aux offres d’un espace de coworking. Ainsi, l’entreprise évite de payer les factures en eau et en électricité, la connexion internet, la machine à café, le service d’accueil, etc. Ces détails ne sont pas négligeables, car un forfait tout compris permet de réaliser des économies à l’entreprise.

En résumé, l’avantage de la location de bureaux partagés coworking est la flexibilité de ses offres et la pluralité de ses services. C’est aussi une solution pour diminuer les coûts d’une entreprise. Avant de créer une société à Madagascar, vous pouvez d’ores et déjà vous adressez à Activ Solutions pour connaître les services et les avantages de cette méthode de travail.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype