Vivre à Madagascar : les raisons de choisir ce pays
Rechercher un article

Pourquoi choisir Madagascar pour son expatriation ?

Situé dans l’Océan Indien, Madagascar est une destination qui attire de nombreux touristes. Cependant, si certains visiteurs y séjournent temporairement, d’autres décident de s’y installer. Plusieurs raisons poussent les ressortissants étrangers à vivre à Madagascar. Cela peut être dû à des raisons personnelles, familiales ou professionnelles. Par ailleurs, quel que soit le motif de l’expatriation, la grande île s’ouvre à tous les visiteurs venus du monde entier.

Malgré son retard économique, Madagascar est également une destination sûre pour un investissement rentable. D’autant plus que l’administration malgache a facilité les démarches liées à la constitution de société dans le pays. Ainsi, les entrepreneurs se ruent vers cette destination pour développer leur projet.

Outre la potentialité économique du pays, d’autres facteurs incitent également les étrangers à résider sur l’île. Découvrez-les dans cet article.

Vivre à Madagascar : un coût de la vie réduit

Force est de constater que de nombreux ressortissants étrangers choisissent de s’expatrier à Madagascar pour bénéficier d’un coût de vie réduit. En effet, contrairement en France, il n’est pas nécessaire de dépenser une forte somme d’argent pour détenir un bien et avoir des services de qualité. Toutefois, le prix dépend également du lieu où vous décidez de s’installer.

En effet, certaines destinations sont plus chères que d’autres. De ce fait, il convient de connaître au préalable le choix de la ville où vous allez vivre. De plus, les infrastructures et le niveau de sécurité varient également selon le lieu de résidence. Par ailleurs, pour un entrepreneur, sachez que la capitale Antananarivo est le centre financier du pays.

Vivre à Madagascar : une fiscalité avantageuse

Bien que l’île soit un pays en développement, la création de société à Madagascar ne cesse de croître. Cela s’explique par le régime fiscal avantageux. En effet, il est possible de vivre à Madagascar et de développer son business. L’île regorge de nombreuses potentialités en termes d’investissement. Aujourd’hui, le domaine de l’offshore contribue à l’essor économique du pays.

En effet, les sociétés telles que les calls center à Madagascar sont des pourvoyeurs d’emplois et de devises. Ces sociétés se développent rapidement grâce à un taux d’imposition attractif. De plus, cette destination coûte moins cher que d’autres destinations offshores. Raison pour laquelle l’externalisation offshore à Madagascar gagne en popularité auprès des entreprises francophones.

vivre à Madagascar-activsolutions

S’installer à Madagascar : un pays francophone

Pour les ressortissants français, l’expatriation à Madagascar est une véritable aubaine. Cela permet de s’installer dans un pays où le français est une langue officielle. Par conséquent, la communication est plus facile. La plupart des documents sont traduits en français. D’autant plus, la main d’œuvre pratique couramment cette langue.

C’est pourquoi Madagascar est le pays idéal pour créer une société dont les clients sont principalement francophones. Par ailleurs, en plus d’une maîtrise linguistique, la population est également jeune et motivée. En effet, les demandeurs d’emploi se font nombreux sur le marché du travail à Madagascar. De ce fait, recruter des ressources humaines est plus facile à effectuer.

Madagascar : une destination touristique de renom

Vivre à Madagascar, c’est également vivre dans un pays touristique. En effet, l’île présente de nombreux sites touristiques, des lieux culturels et historiques à visiter. De plus, Madagascar est un joyau de la biodiversité. La majorité des faunes et flores sont endémiques. Ce sont surtout les touristes qui profitent de ces attraits. Cependant, une fois installée, c’est aussi l’occasion de vivre des expériences enrichissantes.

Partir à la découverte des trésors de l’île permet de s’approprier de la culture locale et de connaître la véritable richesse du pays. D’ailleurs, lorsqu’on projette de s’expatrier dans un pays étranger, notamment sur une île tropicale, on recherche avant tout le dépaysement. Pour les entrepreneurs ou les travailleurs étrangers, il faut en profiter pour allier travail et détente.

En résumé, Madagascar est une niche à opportunités. Il faut savoir saisir chaque occasion pour profiter du séjour, qu’il soit de courte durée ou pour une période plus longue. Si vous décidez de monter une société dans ce pays, Activ Solutions vous accompagne dans toute l’organisation de votre séjour sur place ainsi que la constitution de votre société à Madagascar. Pour profiter de notre offre à 360 degré, nous vous invitons à contacter au plus vite notre équipe.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.