La location de bureau : est-ce une bonne idée ?
Rechercher un article

Entreprise : pourquoi opter pour la location de bureau ?

Pour exercer une activité à Madagascar, les entreprises font le choix de la location de bureau plutôt que l’achat de locaux professionnels. Et pour cause, la façon de travailler évolue avec le temps et des modes d’organisation plus flexibles apparaissent. De plus, le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter dû à l’inflation. La location est donc motivée par un souci financier. Outre l’avantage économique, cela permet de mettre en place une structure plus rapidement.

En effet, dans certains cas, comme dans les espaces de coworking, les locataires bénéficient d’un local tout équipé et prêt à l’emploi. Là encore, les entreprises gagnent du temps. Et un gain de temps signifie un gain d’argent. Les sociétés peuvent se focaliser sur ce qui leur tient à cœur, c’est-à-dire le développement de leurs activités. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, il faut bien évidemment trouver une offre sur mesure et surtout adaptée à vos besoins.

De ce fait, comment trouver un bureau à louer à Madagascar ? Quelle est notre offre de location de bureau ? Les éléments de réponse dans cet article.

bureau-open space-la location de bureau-activsolutions

La location de bureau vs l’achat de local

Après la création d’une société à Madagascar, il faut penser à recruter du personnel et trouver des locaux. Mais quel est le plus avantageux : louer un bureau dédié ou acquérir un bien ? Généralement, les entreprises privilégient la première option. La raison est simple. La location de bureau offre plus de flexibilité et un investissement financier plus faible. Toutefois, votre choix dépend de vos finances. Si vous optez pour l’achat de bureaux, il faut préparer un budget plus conséquent.

En effet, vous devez aménager les lieux, acheter du mobilier de bureau ainsi que les équipements nécessaires pour chaque poste de travail. Or, en choisissant de louer un espace de travail, vous pouvez vous installer rapidement sans avoir à vous soucier des moindres détails. De plus, vous pouvez choisir la surface de bureau adaptée à votre activité. Par ailleurs, pour éviter d’engager un contrat de bail, il est possible de louer un bureau grâce à nouvelle mode d’organisation : le coworking.

Comment trouver un bureau à louer à Madagascar ?

Le choix du lieu d’exercice de vos activités ne doit pas se faire au hasard. En effet, l’environnement de travail a un impact sur la productivité de vos employés. De plus, vos bureaux déterminent également l’image de votre entreprise. Par exemple, si vous souhaitez donner une image plus dynamique, il est conseillé de louer un bureau dans un quartier d’affaires réputé. Par ailleurs, pour trouver le « bon » bureau, il faut prendre en compte certains critères.

Tout d’abord, vous devez prendre le temps de définir vos besoins. Les réponses aux questions suivantes vous permettront de trouver un lieu conforme à vos attentes.

  • Quel est le nombre de personnes employées ?
  • Quelle est la surface de travail que vous souhaitez occuper ?
  • Quels sont les services dont vous avez besoin ?

 

Dans la même lancée, cela vous permettra d’avoir une idée du coût de la location de bureau. Par la suite, vous devez également miser sur un bon emplacement. Généralement, une adresse dans un quartier dynamique de la capitale, à Antananarivo, apporte plus de notoriété à votre société. Enfin, il est important de vérifier la modernité des lieux. Cela vous évitera de faire un total réaménagement.

coworking-la location de bureau-activsolutions

La location de bureau dans un espace de coworking

Le concept du coworking s’est rapidement développé à Madagascar. Contrairement à la location de bureau classique, il s’agit de partager un espace de travail avec d’autres locataires. Dans ce contexte, les entreprises louent des bureaux sur-mesure. En effet, le coworking peut s’adapter à la taille et au budget de l’entreprise cliente. En choisissant cette formule, vous avez l’assurance de travailler confortablement dans le lieu de votre choix. Ce qui motivera votre équipe à être plus productive.

Les bureaux partagés sont également conçus pour cultiver l’interaction dans un environnement collaboratif. En effet, les employés travaillent sur des projets différents, mais peuvent exercer dans le même secteur. C’est d’ailleurs pour cette raison que les call center à Madagascar privilégient ce type de sous-location. Enfin, louer un bureau dans un espace de coworking s’adapte à toutes les entreprises qui cherchent à diminuer leurs dépenses. C’est la solution idéale pour éviter d’acquérir un bien immobilier.

La location de bureau avec Activ Solutions : des bureaux clé en main

Activ Solutions est votre partenaire idéal pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Notre service de location de bureau à Madagascar vous offre une solution clé en main. Vous n’avez plus à investir dans les ressources matérielles, nous fournissons :

  • Un espace de bureau selon la taille de votre entreprise.
  • Un accès internet à très haut débit.
  • Tous les matériels bureautiques nécessaires.
  • Un service de maintenance informatique.
  • Une salle de réunion et une salle de cuisine.
  • Un parking sécurisé et gratuit.
  • Un service de nettoyage.

 

Bref, nous proposons un espace de travail tout équipé, aménagé et prêt à l’utilisation dès la signature d’un contrat. Par ailleurs, vous pouvez également bénéficier de services complémentaires. Vous pouvez par exemple profiter de notre service de domiciliation d’entreprise et notre accompagnement à la création de votre société à Madagascar. Tout cela vous permettra de vous focaliser sur ce que vous savez faire : votre métier !

En somme, la location de bureau sur mesure représente un avantage stratégique pour votre entreprise. Cela vous permet de déléguer une partie de vos soucis matériels à un professionnel dans le domaine de la gestion et de l’administration de société à Madagascar. Pour terminer, vous aurez également un retour sur investissement rapide.

5/5 - (1 vote)

Partager cette publication

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.