3 avantages d’un service de domiciliation d’entreprise à Madagascar
Rechercher un article

Recourir à une société de domiciliation à Madagascar : simple, rapide et efficace

Vous allez investir dans la création de société à Madagascar. De ce fait, vous vous demandez s’il existe un service de domiciliation d’entreprise. En effet, vous n’êtes pas forcément au courant des démarches administratives et fiscales nécessaires pour créer votre société dans un pays qui vous est totalement étranger. C’est pourquoi, il faut à tout prix éviter de s’aventurer tout seul. La meilleure solution est de faire appel à une société de domiciliation.

En effet, ce professionnel connaît le béaba de la domiciliation d’entreprise à Madagascar. Il vous fournit tous les services dont vous aurez besoin pour monter votre projet. D’autant plus qu’il est indispensable pour votre société d’avoir une adresse de siège social. C’est une condition requise pour pouvoir immatriculer votre société auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Quels sont alors les avantages d’un service de domiciliation d’entreprise à Madagascar ? Activ Solutions vous dit tout.

Service de domiciliation d’entreprise à Madagascar : une gestion simplifiée

Tout d’abord, un service de domiciliation d’entreprise à Madagascar est octroyé par une société spécialisée connue sous l’appellation de société de domiciliation. Ensuite, il est vrai que son activité principale est de fournir une adresse officielle à l’entreprise domiciliée. Toutefois, ses offres ne s’arrêtent pas là. En effet, si vous avez besoin de conseils et d’accompagnement pour créer votre société à Madagascar, le domiciliataire est votre partenaire principal.

En effet, vous pouvez externaliser votre gestion administrative à cette société. Elle va s’occuper de plusieurs tâches qui vous incombent telles que :

  • La rédaction de vos statuts.
  • Le remplissage des formulaires à remplir auprès de l’EDBM (Economic Development Board of Madagascar).
  • La gestion des formalités légales pour la constitution de votre société à Madagascar.
  • La demande d’immatriculation auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
  • Les conseils juridiques.
  • La gestion de vos factures et la gestion de votre comptabilité.

 

Elle peut également prendre en charge toutes les tâches chronophages et fastidieuses comme :

  • Le traitement de vos courriers.
  • La gestion de votre standard téléphonique.
  • La gestion de votre service de secrétariat.

service de domiciliation d'entreprise à Madagascar-activsolutions

Service de domiciliation d’entreprise à Madagascar : un gain de temps

Force est de constater que l’externalisation de la gestion administrative vous procure un énorme gain de temps. En faisant appel à un service de domiciliation d’entreprise à Madagascar, vous pouvez vous focaliser sur la gestion de votre société. En effet, en effectuant les démarches par vous-même, votre activité va voir le jour. Cependant, ça aurait pris deux fois voire trois fois plus de temps. Or, grâce à une domiciliation commerciale à Madagascar, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de signer les paperasses et de fournir les pièces justificatives pour compléter vos dossiers.

Par ailleurs, après la constitution de votre société, vous aurez également besoin d’un bureau équipé pour vos réunions, etc. Pour ce faire, vous pouvez bien évidemment louer un local. Toutefois, il faut penser au budget que vous allez investir dans ce projet. Là encore, un service de domiciliation est votre solution. En effet, vous pouvez louer un espace de coworking et une salle de réunion. Enfin, il est à noter que tous ces services fonctionnent à la carte. Donc, c’est sans engagement et selon vos besoins.

L’importance du réseautage

Il est important de choisir un service de domiciliation d’entreprise à Madagascar qui correspond aux besoins de votre société. Pour illustrer nos propos, voici quelques exemples. Premièrement, si vous démarrez une activité dans le domaine du tourisme, il est préférable d’avoir une adresse plutôt prestigieuse. Ainsi, votre agence va pouvoir attirer plusieurs clients. Ensuite, pour une société travaillant dans le secteur de l’externalisation de services à Madagascar, la meilleure alternative est d’avoir une adresse connue, dans un quartier d’affaires branché.

L’adresse de votre siège social doit correspondre à l’image véhiculée par votre société et son activité. Par ailleurs, une société de domiciliation effectue une domiciliation collective. En d’autres termes, vous n’êtes pas la seule société qui fait appel à ses services. Généralement, le domiciliataire s’occupe des entreprises qui exercent dans le même secteur d’activité. Ainsi, il peut vous mettre en relation avec son réseau de partenaires. C’est un avantage considérable. En effet, cela vous permet de développer une nouvelle collaboration, trouver d’autres idées et de nouer des liens commerciaux.

Pour résumer, un service de domiciliation d’entreprise à Madagascar propose une solution clé en main, rapidement opérationnelle et à moindre frais. Vous pouvez bénéficier de ces avantages en faisant appel à Activ Solutions. En effet, nous proposons bien plus qu’une simple boîte postale. Nous sommes votre partenaire du quotidien qui vous permet de réaliser votre projet et d’avancer en toute tranquillité.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.