Adresse de domiciliation à Madagascar : 5 conseils pour la choisir
Rechercher un article

Choisir la bonne adresse de domiciliation à Madagascar : comment faire ?

Votre adresse de domiciliation à Madagascar est celle que l’on verra sur tous vos documents légaux, votre site web et vos courriers administratifs. Grâce à cette adresse, vos partenaires et vos clients savent que le siège social de votre société est basé à l’étranger. En faisant le bon choix de domiciliation, vous augmentez la crédibilité et la notoriété de votre entreprise. En effet, il existe plusieurs possibilités de domiciliation. Cependant, la méthode la plus courante et la plus avantageuse est de recourir à une société spécialisée dans ce domaine. Il s’agit de la société de domiciliation.

Actuellement, Madagascar est une destination très privilégiée des créateurs d’entreprise. Bien qu’elle soit un pays en développement, elle dispose des caractéristiques nécessaires pour développer un projet entrepreneurial. Cependant, pour la réussite de votre projet, vous avez tout intérêt à choisir un service de domiciliation qui correspond au mieux à vos attentes.

De ce fait, comment choisir votre société de domiciliation ? Voici 5 conseils qui vous aideront à finaliser votre choix.

position google maps-adresse de domicialiation à Madagascar-activsolutions

Choisir un emplacement stratégique

Votre adresse de domiciliation à Madagascar reflète l’image de votre société. C’est pourquoi, vous ne devez pas la choisir au hasard. De plus, il existe de nombreuses sociétés qui proposent ce type de service. Elles se distinguent par leur emplacement. En effet, certaines sont situées en plein centre-ville, d’autres en périphérique. Si vous voulez développer votre notoriété, la meilleure solution est d’opter pour une adresse dans la capitale, à Antananarivo. En effet, cette ville est le poumon économique du pays.

Les meilleurs talents professionnels se regroupent dans cette ville. De plus, vous avez accès à toutes les infrastructures dont vous avez besoin. Cependant, comme dans toutes les villes, Antananarivo se compose de plusieurs quartiers. En recourant à une domiciliation commerciale, vous êtes certain d’accéder à une adresse prestigieuse sans les contraintes de recherches et de temps et d’investissement. En effet, la plupart des sociétés de domiciliation à Madagascar s’installent dans les quartiers d’affaires réputés.

Adresse de domiciliation à Madagascar : connaître les autres services

La principale fonction d’une société de domiciliation est d’attribuer une adresse de siège social à votre entreprise. Cependant, il peut également vous proposer d’autres prestations. Tout d’abord, elle offre la possibilité de louer des salles de réunion et des bureaux tout équipés. Par la suite, vous pouvez externaliser la gestion de votre service administratif à cette société. Dans ce cas, cette dernière prendra en charge la gestion de vos courriers, votre ligne téléphonique et le traitement de vos documents administratifs.

Enfin, en ayant une adresse de domiciliation à Madagascar, la société domiciliataire peut vous accompagner dans la réalisation des formalités légales telles que l’immatriculation de votre société, les formalités juridiques, bref la création de votre société à Madagascar. Cependant, il est à noter que toutes les sociétés de domiciliation ne proposent pas tous ces services. Certaines se contentent de vous offrir une adresse administrative. C’est pourquoi, vous devez demander des prestations complémentaires avant de choisir la société où vous allez être domiciliée.

prix domiciliation-adresse de domicialiation à Madagascar-activsolutions

Évaluer le prix des services de domiciliation

Il est inutile de rappeler qu’une prestation est toujours tarifée. Cependant, le prix d’une adresse de domiciliation à Madagascar varie selon certains critères. De plus, chaque entreprise a ses propres besoins et ses attentes. De ce fait, vous devez payer uniquement les services dont vous avez besoin. En guise d’exemple, si vous avez besoin que d’une adresse de domiciliation, vous allez payer le prix de la domiciliation proprement dite. Par contre, si vous avez besoin des services complémentaires énoncés ci-dessus, vous devez préparer une enveloppe budgétaire plus élevée.

Cependant, le coût d’une domiciliation d’entreprise à Madagascar dépend également du statut juridique de votre société ainsi que de la localisation de votre adresse. En effet, une adresse dans un quartier d’affaires à Antananarivo coûte plus cher qu’une adresse en périphérie. Toutefois, vous devez penser avant tout à l’image de votre société. De ce fait, il est préférable d’opter pour la qualité plutôt que d’économiser et perdre en crédibilité. Tous les tarifs doivent également être clairs et transparents pour éviter une facturation supplémentaire.

Adresse de domiciliation à Madagascar : vérifier les compétences de la société domiciliataire

Vous l’avez peut-être déjà remarquée, mais lorsque vous faites une recherche en ligne, une multitude de prestataires va s’afficher sur les résultats. Cependant, avoir un site internet ne suffit pas à déterminer la fiabilité de la société. C’est pourquoi, vous devez entrer en contact avec les sociétés et vérifier par vous-même leurs compétences. Pour cela, il faut savoir qu’une société de domiciliation doit avoir une autorisation spécifique pour exercer son activité.

Par la suite, pour obtenir une adresse de domiciliation à Madagascar, vous devez conclure un contrat de domiciliation avec la société domiciliataire. Ce point est très important, car ce document stipule les obligations de chaque signataire. En effet, en l’absence de cette convention, les relations ne sont pas encadrées. Enfin, vous devez faire confiance à une société spécialisée dans ce domaine. Vous pouvez également faire appel à une société spécialisée en création d’entreprise. Généralement, celle-ci propose un service de domiciliation et un accompagnement sur mesure adapté à vos besoins.

comparaison-adresse de domicialiation à Madagascar-activsolutions

Faire une comparaison des différentes offres 

Après toutes ces étapes, il est certain que parmi toutes les offres sur le marché, vous avez retenu deux ou trois sociétés de domiciliation. Elles ont plus ou moins répondu à vos attentes. La dernière étape est de finaliser votre choix. Pour ce faire, vous pouvez dans un premier temps établir un tableau de comparaison. Par la suite, vous devez mettre en exergue les critères les plus importants. Cela vous permettra d’éliminer au moins une société sur votre liste.

Enfin, vous pouvez également considérer la société qui a le plus d’années d’expérience dans le domaine de la domiciliation d’entreprise. En effet, cette structure est plus crédible. Pour terminer, comme nous l’avons évoqué plus haut, ne vous attardez pas sur le prix. En effet, un prix trop alléchant ne vous garantit pas un service de qualité. Le choix de votre adresse de domiciliation à Madagascar doit dépendre avant tout de l’emplacement ainsi que des services annexes offerts.

En somme, l’adresse de domiciliation à Madagascar reste un choix stratégique pour le développement de votre société. Prenez donc le temps de bien choisir votre prestataire. Une bonne adresse représente un réel atout pour la croissance de votre activité.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.