Domiciliation d’entreprise à l’étranger : tout savoir en 3 minutes
Rechercher un article

Domiciliation d’entreprise à l’étranger : conditions et démarches

Il existe différentes étapes à suivre pour pouvoir créer une société dans un pays étranger. Tout d’abord, la première étape est d’attribuer un siège social à son entreprise. Toutefois, une domiciliation d’entreprise à l’étranger commence par le choix du pays d’accueil. Actuellement, ce sont les pays émergents qui intéressent les investisseurs français. On constate par exemple qu’à Madagascar, les sociétés offshores se sont multipliées depuis une quinzaine d’années.

En effet, Madagascar est devenue une terre d’opportunités pour les investisseurs étrangers. Par la suite, la seconde étape à effectuer est de s’informer sur les éléments à connaître sur le pays d’accueil. Si vous optez pour la grande île de l’Océan Indien, vous devez étudier la réglementation fiscale, l’état des marchés, ainsi que le droit du travail malgache. Enfin, la dernière étape est de créer l’entreprise tout en respectant le droit applicable à Madagascar.

La création d’entreprise dans une juridiction offshore telle que Madagascar reste avantageuse pour un investisseur français. Mais quels sont ces avantages ? Réponses.

Domiciliation d’entreprise à Madagascar : un choix stratégique ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’implantation du siège social découle d’une décision stratégique. Un dirigeant d’entreprise opte pour Madagascar, car ce pays est mondialement connu pour être une destination offshore de qualité. En effet Madagascar se trouve parmi la liste des destinations les plus réputées en termes d’externalisation offshore dans l’Océan Indien.

De ce fait, grâce à cette réputation, il est plus facile de trouver des entreprises clientes. En effet, ces dernières se réfèrent toujours à l’adresse d’une entreprise lorsqu’elles cherchent à collaborer avec un prestataire offshore. Une adresse de domiciliation à Madagascar vous assure le développement et la croissance de votre activité.

boîte aux lettres-domiciliation d'entreprise-activsolutions

Domiciliation d’entreprise à l’étranger : les avantages

Les avantages fiscaux

Une domiciliation d’entreprise à l’étranger permet de bénéficier des avantages fiscaux du pays d’accueil. En effet, certains pays présentent un taux d’imposition relativement bas comparé à celui pratiqué en France. La domiciliation à Madagascar permet par exemple aux entreprises franches comme les centres d’appel de bénéficier d’une exonération d’impôt sur le revenu pendant deux ans.

Les démarches simplifiées

Généralement, il est plus facile de monter un projet entrepreneurial dans un pays étranger, à condition de bien choisir le pays d’implantation. L’administration malgache a facilité les formalités liées à création de société à Madagascar pour augmenter les investissements étrangers. Ce qui permet également d’améliorer l’économie locale. Cette simplicité des démarches explique la croissance des entreprises offshore sur la grande île.

Comment domicilier son entreprise à l’étranger ?

Pour tout entrepreneur et investisseur étranger qui souhaitent créer une société à Madagascar, il peut recourir au service d’une société de domiciliation. C’est une structure dédiée à la mise en place du siège social d’une entreprise dans une adresse de renom. En plus d’une adresse postale, un bureau de domiciliation à Madagascar accompagne les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet d’entreprise.

Il s’agit d’un accompagnement au niveau administratif, fiscal et juridique. En effet, une entreprise de domiciliation effectue les démarches administratives pour la constitution de votre société. Ensuite, elle vous offre des conseils sur le statut juridique idéal pour votre entreprise. Enfin, l’avantage de recourir à une société de domiciliation est que celle-ci vous explique le choix du régime fiscal approprié à votre entreprise.

En résumé, les entreprises qui veulent développer leurs activités au-delà de leurs frontières doivent établir leur siège social à l’étranger. Domicilier sa société à Madagascar peut être alléchant au vu des avantages qui y existent. Pour cela, vous pouvez solliciter l’assistance d’une entreprise de domiciliation basée à Madagascar comme Activ Solutions.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype