Domicilier une entreprise à Madagascar : faites appel à un expert !
Rechercher un article

Pourquoi domicilier une entreprise à Madagascar ?

Pour domicilier une entreprise à Madagascar, un entrepreneur a plusieurs possibilités. Tout d’abord, il peut établir une adresse de domiciliation par le biais d’un achat immobilier. Par la suite, il peut louer son propre local. Cependant, qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat, les coûts que cela engendre sont souvent sous-estimés. Sur le long terme, ces solutions peuvent poser certaines contraintes financières. En effet, il est parfois difficile pour une entreprise en cours de création de réaliser un tel investissement. Toutes les dépenses sont calculées minutieusement.

Fort heureusement, il existe une dernière alternative : la domiciliation commerciale. Il s’agit d’une forme de domiciliation. Le principe est simple. Une entreprise spécialisée dans ce domaine, également appelée société de domiciliation, fournit à d’autres entreprises, à titre professionnel, une adresse de siège social. Dans la plupart des cas, c’est l’option la plus avantageuse pour les entrepreneurs qui décident de créer une société à Madagascar.

Mais quels sont ces avantages ? Activ Solutions vous propose donc de découvrir ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

Domicilier une entreprise à Madagascar : pour l’image de l’entreprise

En créant une société à Madagascar, tous les contacts de l’entreprise (clients, fournisseurs, partenaires, prestataires, etc.) retiennent une seule adresse, celle du siège social. En effet, celle-ci apparaît sur les documents officiels de l’entreprise ainsi que sur son site web. Par conséquent, le choix de cette adresse doit se faire d’une manière stratégique. En effet, les clients peuvent vérifier la fiabilité et la crédibilité de l’entreprise uniquement par son adresse de siège social.

En guise d’exemple, une société souhaite recourir à une externalisation de services à Madagascar. Elle va donc rechercher un prestataire offshore fiable sur le web. Ensuite, elle va vérifier l’adresse de domiciliation du prestataire basé à Madagascar. Si l’adresse lui inspire confiance, elle va directement entrer en contact avec l’entreprise. A contrario, elle va renoncer à contacter l’entreprise. De ce fait, domicilier une entreprise à Madagascar ne se fait pas par hasard.

domicilier une entreprise à Madagascar-activsolutions

Faire appel à un service de domiciliation à Madagascar pour amoindrir les frais

Comme il a été dit dans l’introduction, les coûts engendrés par une acquisition immobilière sont assez onéreux. Par ailleurs, même si le local professionnel ne sert qu’à réceptionner les courriers, il doit être tout de même meublé et aménagé. Une entreprise qui démarre ses activités, n’a pas toujours les moyens d’investir dans une somme conséquente. De ce fait, pour réduire ses charges et ses frais de location, la solution est de domicilier une entreprise à Madagascar via une société de domiciliation.

De plus, cette société propose une formule tout compris ou alors un service à la carte. Cela dépend des besoins de l’entreprise domiciliée. En effet, outre la domiciliation proprement dite, elle offre également des services complémentaires tels que :

  • La location de salle de bureau, salle de réunion entièrement équipée.
  • Service de secrétariat et de réception de courriers.
  • Accompagnement à la création de la société à Madagascar.

 

Tous ces services sont très utiles surtout pour un entrepreneur qui envisage de développer rapidement son activité. Gain de temps, économie d’argent, service clé en main, tels sont les avantages de collaborer avec une société domiciliataire expérimenté.

Domicilier une entreprise à Madagascar : comment rassurer les clients ?

Il n’est pas toujours facile de convaincre les partenaires de collaborer avec une entreprise lorsque celle-ci se trouve dans un pays étranger. C’est également le cas pour les clients. En effet, l’acquisition d’une nouvelle clientèle est un grand défi lorsqu’on a une adresse de domiciliation basée dans un pays géographiquement éloigné. Bref, la distance peut freiner les partenaires et les clients à nouer des liens commerciaux avec l’entreprise.

Par ailleurs, pour enlever leurs craintes, l’adresse pour domicilier une entreprise à Madagascar doit être très convoitée. En général, la domiciliation commerciale permet de se situer dans un quartier d’affaires de renom. D’un côté, cela permet à l’entreprise domiciliée d’avoir plus de visibilité par rapport aux autres concurrents sur le marché. Et d’un autre côté, les clients auront plus confiance à une entreprise ayant une bonne adresse que celle domiciliée dans une adresse personnelle.

En outre, pour réussir un projet entrepreneurial à Madagascar, il faut tout d’abord se fier à de véritables professionnels. Ils garantissent un travail de qualité, car la création de société à Madagascar fait partie de leurs prestations majeures.

Évaluer ce post

Partager cette publication

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.