Externalisation de la gestion administrative : pourquoi hésiter ?
Rechercher un article

Recourir à l’externalisation de la gestion administrative pour se concentrer sur son cœur de métier

L’externalisation de la gestion administrative représente une bouffée d’air frais pour n’importe quelle société. Ce processus consiste tout simplement à déléguer une partie ou la totalité des tâches administratives à un prestataire externe. En effet, au fil du temps, ces tâches peuvent être de véritables casse-tête. De plus, elles représentent une part importante du travail quotidien. Or, elles n’apportent pas vraiment de réelle valeur ajoutée à une entreprise. L’externalisation s’impose comme la solution à cette problématique.

Chez Activ Solutions, nous sommes conscients que ce n’est pas toujours facile de gérer le service administratif lorsqu’un entrepreneur décide de créer une société à Madagascar. D’autant plus que celui-ci gère sa société à distance. C’est pourquoi, pour faciliter votre quotidien, nous proposons notre assistance professionnelle. Nous prenons en charge vos tâches administratives : secrétariat, factures, gestion des ressources humaines, gestion financière, etc.

Maintenant, vous vous posez certainement la question suivante : « Qu’est-ce qu’une gestion administrative externalisée peut-elle apporter à mon entreprise ? ». Poursuivez votre lecture pour connaître les réponses.

Externalisation de la gestion administrative : vous gagnez du temps

Le principal avantage d’une externalisation de services est indéniablement le gain de temps. Il est en de même lorsqu’on parle d’externalisation de la gestion administrative. Cette pratique vous permet de vous libérer du temps et de gagner en efficience. Ainsi, vous pouvez vous atteler aux tâches plus essentielles. Par ailleurs, lorsque vous investissez plus de temps dans votre « core business », votre chiffre d’affaires va augmenter en conséquence.

En effet, comme indiqué plus haut, les tâches administratives nécessitent un volume horaire de travail plus important. Les confier à une société externe représente donc un véritable soulagement. Bien entendu, vous avez le choix de les gérer vous-même et d’embaucher d’autres salariés. Cependant, pour des raisons de coût, l’externalisation administrative est la meilleure solution. C’est surtout le cas lorsque vous décidez de monter votre entreprise dans un pays étranger.

externalisation de la gestion administrative-activsolutions

Vous profitez de compétences solides et fiables

Si vous optez pour l’embauche de personnel, sachez qu’il n’est pas chose aisée de trouver une solution taillée sur-mesure correspondant à vos besoins. C’est pourquoi, il est préférable de recourir à l’externalisation de la gestion administrative sans passer par la case « recrutement ». Prenons un exemple. En choisissant une domiciliation d’entreprise à Madagascar, votre domiciliataire vous propose des services annexes comme la gestion de votre secrétariat ou le traitement de vos courriers.

Il vous offre une formule tout compris pas seulement pour vous libérer d’une tâche chronophage. En effet, ce type d’activité fait partie de son métier. De ce fait, vous devez saisir cette opportunité pour profiter d’une expertise et des compétences. Ainsi, vous gagnez en qualité et en productivité. De professionnels expérimentés sont plus aptes à se conformer à vos exigences et à répondre à vos attentes.

Externalisation de la gestion admininstrative: vous diminuez vos charges

L’externalisation de la gestion administrative permet de faire des économies puisque vous payez uniquement les missions réalisées et non toute une panoplie de charges. Gardons toujours le même exemple, en constituant une société à Madagascar, l’embauche d’une équipe pour gérer vos tâches administratives entraîne une série de coûts supplémentaires. De plus, le processus de recrutement peut prendre un long moment.

Pourtant, vos résultats dépendent de plusieurs activités, notamment de votre service administratif. De ce fait, si vous souhaitez avoir un service rapidement opérationnel, vous devez les confier à un expert dans ce domaine. Cependant, vous devez faire un investissement financier. Contrairement aux idées reçues, les prestations d’outsourcing ne sont pas du tout onéreuses. Une externalisation de services administratifs à Madagascar est un investissement rentable sur le long terme.

Nous espérons que ces quelques points vous ont aidé à mieux comprendre les enjeux de l’externalisation de vos tâches administratives. Toutefois, pour le bon fonctionnement de vos activités, votre projet doit être entre de bonnes mains. En effet, l’externalisation, c’est avant tout une question de confiance.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.