Service externalisé à Madagascar : quels sont les types ?
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Quelles sont les activités à externaliser à Madagascar ?

Une entreprise souhaitant pérenniser ses activités opte pour un service externalisé à Madagascar. Située à l’Est du continent africain, la grande île est devenue en quelques années la destination d’externalisation par excellence. En effet, actuellement, on compte plus de 250 entreprises œuvrant dans le domaine de l’externalisation de services à Madagascar. Ce nombre ne cessera pas de s’augmenter, car le pays a développé sa notoriété sur le marché offshore mondial.

Les entreprises d’externalisation proposent différentes activités selon leur domaine d’expertise. De ce fait, ce ne sont pas uniquement les centres d’appels qui sont concernés par les activités d’outsourcing. En effet, la plupart des tâches chronophages, non stratégiques et complexes peuvent être confiées à un sous-traitant basé à Madagascar.

De ce fait, quelles sont les fonctions qui peuvent être externalisées à Madagascar ? Quelles sont les spécificités des activités délocalisées vers cette destination? Réponses.

Externalisation du télésecrétariat à Madagascar

Actuellement, de nombreuses entreprises recourent à une externalisation de services administratifs à Madagascar. Cette solution permet de se décharger des tâches chronophages comme les tâches de secrétariat. C’est pourquoi, le télésecrétariat, également appelé secrétariat à distance est un métier en plein essor.

En effet, le télésecrétariat concerne tous les types d’entreprise. Toutefois, il touche également d’autres domaines spécifiques. Il s’agit du domaine médical ou juridique. Le télésecrétariat à Madagascar effectue plusieurs activités telles que la permanence téléphonique, la gestion des agendas, la prise de rendez-vous ou encore la rédaction de compte-rendu.

Externalisation de service client à Madagascar

Depuis une quinzaine d’années, Madagascar est un pays propice pour l’externalisation de service client. Grâce au développement des nouvelles technologies et la modernisation des infrastructures de télécommunication, les prestataires en gestion de la relation client à Madagascar peuvent offrir des prestations de qualité.

Un service client externalisé à Madagascar apporte de la valeur ajoutée à une entreprise. En effet, cette pratique consiste à recourir à l’expertise et les ressources de professionnels. Ce sont généralement des centres de contact client. Leur objectif est d’améliorer efficacement la gestion de la relation client à distance.

Externalisation comptable à Madagascar

En quelques mots, l’externalisation comptable consiste à confier une partie ou la totalité de la tenue des comptes d’une société à un prestataire de service. En effet, la gestion des comptes est une tâche qui nécessite une parfaite maîtrise du domaine. Or, internaliser ce service coûte relativement cher.

C’est pourquoi, il est plus intéressant de se tourner vers un prestataire extérieur à l’instar d’un cabinet d’expertise comptable. A Madagascar, on retrouve plusieurs cabinets qui proposent ce type de service. En externalisant les missions liées à cette activité, l’entreprise gagne du temps tout en diminuant ses dépenses.

Pour conclure, en dépit de son retard économique, Madagascar reste une destination à privilégier pour réussir un projet d’externalisation. Quelle que soit l’activité à externaliser, vous trouverez un prestataire spécialisé.

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