Société d’outsourcing offshore : pourquoi y recourir ?
Rechercher un article

Société d’outsourcing offshore : l’expert de l’externalisation

Les entreprises occidentales choisissent comme prestataire une société d’outsourcing offshore pour de nombreuses raisons. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une société qui propose des services d’externalisation. Cependant, la société travaille à distance, dans un pays autre que celui du donneur d’ordre. Les entreprises privilégient ce type de prestataire, car à la différence d’un freelance, une société n’exerce pas dans l’informel. De plus, la collaboration est régie sous forme de contrat.

Aujourd’hui, le marché de l’outsourcing offshore ou externalisation offshore est en pleine croissance. En effet, certaines juridictions offrent une fiscalité avantageuse. De plus, ces destinations regorgent de ressources humaines compétentes et à faible coût. Investir dans ces destinations est donc une valeur sûre. D’autant plus qu’à l’heure de la mondialisation, toutes les activités peuvent se faire à l’étranger.

De ce fait, quels sont les secteurs cibles d’une société d’outsourcing offshore ? Quelle est la destination idéale pour externaliser les processus métier ? Les éléments de réponse dans cet article.

Quels sont les principaux secteurs cibles ?

Lorsqu’une entreprise fait appel à une société d’externalisation offshore, ce n’est pas pour une mission à court terme. En effet, la durée du contrat doit se faire sur une longue période. L’externalisation vise les secteurs de services ainsi que les activités qui peuvent se faire à distance. Ce sont généralement des activités comme :

  • La gestion de la relation client.
  • La saisie de données.
  • Le service informatique.
  • La conception de site web.
  • La rédaction de contenus, référencement et modération web, etc.

 

Il est vrai que ces activités peuvent se faire en interne. Cependant, la mise en place de ces services nécessite un investissement conséquent. En effet, si l’entreprise s’occupe elle-même de ces tâches, elle doit faire un investissement en temps et en argent. Le processus de recrutement, la gestion administrative des salariés peuvent être chronophages. L’achat des équipements et des matériels ainsi que les charges salariales peuvent peser sur le budget de l’entreprise. De ce fait, pour se libérer de toutes ces contraintes, la solution est de faire appel à un prestataire externe.

société d'outsourcing offshore à Madagascar-activsolutions

Pourquoi faire appel à une société d’outsourcing offshore à Madagascar ?

Il est difficile de croire que Madagascar est une destination idéale pour externaliser un métier. En effet, étant un pays en voie de développement, on a tendance à penser que ce pays n’arrive pas à la hauteur des autres destinations offshores. Pourtant, il figure parmi les pays les plus privilégiés des entreprises francophones pour une externalisation de services. Elle se trouve à la quatrième position après le Maroc, la Tunisie et l’île Maurice.

En effet, ce pays dispose de tous les éléments nécessaires pour exercer les activités d’externalisation. On y trouve des professionnels spécialisés dans les métiers du web : rédacteur, développeur web, graphiste, télévendeur, modérateur web, etc. Par ailleurs, avant d’intégrer une société d’outsourcing offshore, ils doivent passer par plusieurs tests et une série d’entretiens. Cette sélection permet au prestataire de proposer un travail de qualité. De leur côté, les entreprises donneur d’ordre obtiennent des résultats conformes à leurs attentes.

Pour terminer, une entreprise soucieuse de sa croissance doit faire appel à une société d’outsourcing offshore. Les avantages de cette pratique sont multiples. Cependant, pour garantir une réussite totale, le projet doit être confié à un prestataire de confiance.

Évaluer ce post

Partager cette publication

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.