Créer une société à Madagascar : à quoi sert l’accompagnement ?
Rechercher un article

Créer une société à Madagascar : par qui et pourquoi ?

Plusieurs investisseurs étrangers souhaitent créer une société à Madagascar pour de nombreuses raisons. En effet, investir sur la grande île de l’Océan Indien est un projet rentable à condition de savoir s’entourer de bonnes personnes. Il s’agit d’obtenir des conseils et de s’entourer de professionnels en création d’entreprise. L’objectif de ces intervenants est d’aider l’entrepreneur dès le début jusqu’à la concrétisation de son projet. Leur mission est également de faire en sorte à ce que ce projet soit durable.

Il faut savoir que l’accompagnement est un facteur clé de réussite pour la mise en place d’un projet entrepreneurial. En effet, créer une entreprise est difficile malgré les tonnes de recherches effectuées sur internet. Ces informations ne sont que des théories. La pratique est une autre chose. De ce fait, pour démarrer un projet en toute tranquillité, il est conseillé de se faire accompagner par une structure légale.

Quelles sont les bénéfices d’un accompagnement ? Par qui se faire conseiller si on souhaite créer une société à Madagascar ? Mise au point.

Créer une société à Madagascar : les bénéfices d’un accompagnement

Tout d’abord, il est à noter que l’accompagnement n’est pas obligatoire. L’entrepreneur peut se lancer tout seul dans la constitution de son entreprise à Madagascar. Toutefois, il est difficile d’avancer et d’atteindre son objectif lorsqu’on est isolé. De plus, les entreprises qui bénéficient d’un accompagnement réussissent à pérenniser leurs activités pendant au moins 3 ans. Or, un créateur d’entreprise qui travaille tout seul se heurte à plusieurs problématiques.

Par conséquent, il peut même renoncer à son projet face à ces difficultés. Que ce soit pour l’entreprise ou l’entrepreneur, un accompagnement est donc bénéfique pour :

  • Avoir une offre personnalisée adapté aux besoins de l’entreprise (choix du statut juridique, domiciliation d’entreprise à Madagascar, recherche de locaux, etc)
  • Profiter des compétences et du savoir-faire d’un véritable expert
  • Obtenir des conseils utiles sur la création de société à Madagascar
  • Procéder aux démarches administratives, fiscales et juridiques qui sont parfois contraignantes
  • Gagner du temps, car les étapes se passent plus rapidement
  • Échanger avec les réseaux professionnels

Par qui se faire accompagner ?

L’accompagnement par un conseiller en création d’entreprise est la meilleure alternative à faire avant de créer une société à Madagascar. Le conseiller est question est un professionnel dans ce domaine. Il peut s’agir d’une entreprise spécialisée comme Activ Solutions. En effet, notre mission est d’accompagner le créateur d’entreprise dans le montage et la préparation de son projet. En plus de prodiguer des conseils, nous nous occupons également de la mise en place de votre activité.

Tout d’abord, cela commence par l’immatriculation de la société à Madagascar. Puis, l’étape suivante est la mise à disposition d’un bureau à louer. Enfin, nous participons au démarrage de votre activité. Néanmoins, nous précisons que notre rôle n’est pas de prendre la décision à votre place. En effet, vous êtes libre de gérer votre entreprise comme bon vous semble. De plus, nous sommes tenus au secret professionnel et à la confidentialité.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas négliger l’accompagnement lorsque vous souhaitez créer une société à Madagascar. L’objectif est de collaborer avec un partenaire pour un retour sur investissement rapide. Pour augmenter vos chances de réussite, vous pouvez bénéficier des conseils de notre équipe chez Activ Solutions Madagascar.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype