Travailler dans les bureaux partagés : pour qui ?
Rechercher un article

Travailler dans les bureaux partagés : à qui s’adresse notre offre ?

Cela fait maintenant plus d’une vingtaine d’années que les entreprises décident de travailler dans les bureaux partagés. Et pour cause, l’environnement de travail a évolué. Les bureaux conventionnels ont donné place aux espaces plus collaboratifs et flexibles. Sur le marché de l’immobilier de bureau à Madagascar, ces espaces deviennent de plus en plus populaires. En effet, la location d’un espace de coworking coûte moins cher. Cette popularité s’explique aussi par le développement technologique.

En effet, la technologie a apporté de la flexibilité en termes d’emplacement, de communication et de capacité. De plus, en partageant les bureaux, une entreprise peut maîtriser ses dépenses. Ainsi, elle peut utiliser l’argent économisé sur d’autres projets. En outre, la location de coworking apporte des avantages stratégiques et économiques.

Chez Activ Solutions, nous avons une offre dédiée à la location de bureau sur-mesure à Madagascar. Mais à qui s’adresse cette offre ? Nous vous l’expliquons dans cet article.

femme-mains croisés-bâtiment-entreprise-travailler dans les bureaux partagés-activsolutions

Travailler dans les bureaux partagés : pour quelles entreprises ?

De plus en plus de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat à Madagascar. En effet, bien que le pays présente un retard économique, il est possible d’y développer un projet rentable. Les secteurs d’activité sont encore exploitables. De plus, les ressources humaines et techniques sont disponibles et opérationnelles. Créer une société à Madagascar participe également à la réduction du taux de chômage, notamment chez les jeunes.

Par ailleurs, ce pays insulaire de l’Océan Indien est une destination offshore très réputée. C’est pourquoi, les entreprises étrangères optent pour une délocalisation à Madagascar. Pour ce faire, elles doivent trouver un local pour exercer leurs activités. Travailler dans les bureaux partagés est une option privilégiée. C’est pourquoi, nous avons mis en place chez Activ Solutions un espace de coworking dédié aux entreprises étrangères souhaitant installer leurs activités à Madagascar.

Espace de coworking : pour quel secteur d’activité ?

Que vous soyez auto-entrepreneur, une PME ou une grande société, vous pouvez travailler dans les bureaux partagés. En effet, quelle que soit la taille de votre structure, nous avons la solution adaptée à vos besoins. Par ailleurs, avant votre installation, nous devons connaître certains éléments sur votre projet, notamment sur la nature de votre activité. En effet, nos bureaux coworking à Madagascar ne sont pas adaptés à toutes les activités.

Il est également important de souligner que nous ne proposons pas un local commercial. Autrement dit, l’installation dans nos locaux ne peut pas se faire si vos activités exigent la mise en place d’un magasin ou d’une boutique de rue. Notre offre de location de bureau professionnel à Madagascar est dédiée aux services dématérialisés. En guise d’exemple, si vous souhaitez créer un call center externalisé, nous pouvons vous aider pour votre installation. Outre la location proprement dit, vous bénéficiez également d’autres services complémentaires.

salle de réunion-travailler dans les bureaux partagés-activsolutions

Travailler dans les bureaux partagés : les services inclus

Chez Activ Solutions, nous ne proposons pas uniquement des bureaux partagés en coworking. En effet, les entreprises peuvent bénéficier d’un local tout équipé. Nous pouvons installer les postes de travail pour votre équipe. Ainsi, vous n’avez plus à investir dans les matériels informatiques coûteux (ordinateur, casque, connexion internet, imprimante, scanner, etc). Outre l’aspect logistique, nous proposons en parallèle un service de maintenance de tous les équipements.

Par ailleurs, la location de bureau est disponible à court, à moyen ou à long terme. De plus, l’offre est sans engagement. De ce fait, vous pouvez déterminer la durée pendant laquelle vous allez travailler dans les bureaux partagés. En plus des open space, on peut également trouver d’autres salles telles qu’une salle de réunion, une salle d’attente et une salle de pause. Enfin, nous pouvons aménager les lieux selon l’effectif de votre équipe et la surface de travail dont vous avez besoin.

Location de bureau à Madagascar : où se situe notre emplacement ?

Travailler dans les bureaux partagés est une bonne idée à condition de bien choisir leur emplacement. En effet, c’est un élément essentiel pour le développement de votre entreprise. De plus, un bon emplacement est un argument pour attirer vos futurs collaborateurs. Ces derniers choisissent leur lieu de travail en fonction de la proximité et de l’accessibilité. Par ailleurs, une bonne adresse peut renforcer également l’image de marque de votre société.

Par la suite, le lieu d’exercice de votre activité doit se situer dans un quartier d’affaires. Cela sera utile pour rester dans un environnement entrepreneurial dynamique. Sur ce point, nos espaces de coworking se trouvent dans un immeuble aménagé, en plein centre-ville, à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Pour terminer, nos locaux sont à proximité immédiats des transports, des grandes institutions comme les banques et de toutes les commodités.

Bref, notre solution vous permet de vous concentrer pleinement sur votre projet. Profitez d’un bureau convivial et sécurisé en optant pour nos espaces de travail partagés à taille humaine !

Évaluer ce post

Partager cette publication

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.