Gestion administrative externalisée : 05 raisons de recourir à un prestataire
Rechercher un article

Pourquoi faire appel à une entreprise externe pour la gestion administrative ?

Ces dernières années, le recours à une gestion administrative externalisée est une stratégie adoptée par bon nombre d’entreprises publiques et privées. Il s’agit de déléguer les tâches administratives à un sous-traitant. Le service administratif est en effet une fonction non stratégique. C’est pourquoi, les dirigeants d’entreprise font appel à des prestataires externes. En plus d’un gain de temps, c’est une solution très avantageuse au niveau économique.

Toutefois, le choix du prestataire est déterminant, car la qualité du service dépend de son niveau d’expertise et de son expérience. De ce fait, il est conseillé de recourir à une entreprise offshore plutôt qu’à un travailleur indépendant ou un consultant. De plus, l’externalisation administrative requiert l’intervention d’un professionnel dans ce domaine.

Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas, nous avons groupé dans cet article les cinq raisons de faire appel à une entreprise offshore pour gérer votre service administratif.

Se concentrer sur d’autres priorités

Recevoir les appels, gérer les courriers, prendre les rendez-vous, gérer la comptabilité, autant d’activités indispensables à une entreprise. Toutefois, elles sont redondantes et répétitives. Pour ne plus avoir à se soucier de ces tâches, il vaut mieux recourir à une gestion administrative externalisée. Ainsi, vous aurez plus de temps pour vous consacrer à des activités plus importantes.

Pour cela, vous pouvez par exemple passer par une entreprise en externalisation administrative à Madagascar. Cette dernière se chargera de toutes les tâches liées au service administratif. Ces activités ne sont que des fonctions secondaires. C’est d’ailleurs l’objectif principal d’une externalisation : confier à un prestataire ce qui n’est pas votre métier principal.

Gestion administrative externalisée : maîtriser votre budget

La question du budget est un point important lorsqu’on décide de faire appel à une assistance externe. Avant la collaboration, vous connaissez déjà le prix de la prestation. Le prestataire peut même vous proposer un service sur mesure en fonction de votre budget. Par conséquent, la solution d’externalisation est adaptée pour toutes les entreprises peu importe sa taille.

De plus, dans ce contexte, il n’y a pas de coûts cachés. En d’autres termes, vous n’avez pas à payer des charges supplémentaires telles que la rémunération des salariés, les diverses taxes, les congés payés, etc. Vous rémunérez votre prestataire en fonction de ce qui a été conclu. Enfin, toujours dans une optique de maîtrise du budget, vous pouvez opter pour une externalisation offshore.

documents administratifs-gestion administrative externalisée-activsolutions

Gestion administrative externalisée : créer une relation professionnelle

En réalité, vous cherchez un sous-traitant, car vous ne disposez pas des compétences ou des ressources pour effectuer l’activité en interne. Si le résultat est positif, la collaboration peut se transformer en véritable partenariat. Étant donné que vous connaissez les méthodes de travail de l’expert, il est plus facile de partager vos données à l’entreprise offshore.

En somme, les deux parties y trouvent son compte. En effet, vous êtes accompagné par un prestataire en qui vous avez confiance. De plus, vous réalisez des économies sur le long terme. Ce qui est très bénéfique. De son côté, le prestataire développe sa clientèle. Il a également réussi à fidéliser un client. Cela s’avère être un point très important pour son image.

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Le prestataire idéal se doit de vous accompagner dans votre projet. En effet, la réalisation des tâches est une bonne chose, mais le suivi et l’accompagnement en amont sont aussi très importants. Le sous-traitant vous offre des conseils sur les points évoqués dans le cahier des charges. Ainsi, le prestataire peut accomplir facilement les missions.

Il est à noter que ce ne sont pas tous les prestataires qui proposent un service sur mesure. Pour ce faire, vous devez vous tourner vers une entreprise spécialisée en externalisation offshore comme Activ Solutions Madagascar. Grâce à son expertise dans le domaine, vous pouvez atteindre les objectifs que vous avez fixés.

Gestion administrative externalisée : avoir un contrat souple 

L’avantage de recourir au service d’un prestataire est la simplicité des démarches. En effet, vous n’avez pas de contraintes administratives. Seul un contrat vous unit à votre prestataire. De plus, vous avez le choix entre un engagement de courte durée ou une collaboration sur une longue période. En d’autres termes, vous faites appel à une entreprise externe en fonction de vos besoins.

Parfois, certaines entreprises recherchent une aide lors d’une mission ponctuelle ou pour atténuer leur surcharge de travail. Cependant, plusieurs chefs d’entreprise optent pour une gestion administrative externalisée de manière régulière. En résumé, vous êtes libre d’entretenir une relation durable ou non avec votre prestataire.

Maintenant que vous êtes convaincu que l’externalisation offshore est une bonne solution pour gérer votre service administratif, il ne vous reste plus qu’à choisir la destination ainsi que votre partenaire. Dans ce cas, que dites-vous d’une externalisation administrative à Madagascar ?

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype