Externalisation du back-office à Madagascar : le choix gagnant
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Externalisation du back-office à Madagascar : Activ Solutions vous accompagne

Une externalisation du back-office à Madagascar est devenue une tendance pour certaines entreprises francophones. Généralement, le back-office désigne l’arrière-partie d’une entreprise, c’est-à-dire,  la partie permettant aux administrateurs de gérer le site web de l’entreprise. Elle peut inclure de nombreuses tâches dont les tâches administratives, la numérisation des pièces, la modification et paramétrages des services, etc.

Cela fait de nombreuses années que des porteurs de projets étrangers ont fait le choix de confier la totalité ou une partie de leurs activités dans l’Océan Indien, et Madagascar fait partie des destinations les plus privilégiées. La Grande-Ile dispose effectivement de nombreux atouts, promettant l’efficience de tous projets d’externalisation.

Quels avantages une externalisation à Madagascar a-t-elle à offrir à ces porteurs de projets ? Quels prestataires de services seraient le plus fiable pour garantir la réussite du projet d’externalisation ? Cet article vous dévoile tout.

Zoom sur l’externalisation du back-office

Si le front-office est dédié aux interactions avec les clients ou les utilisateurs, le back-office, quant à lui, correspond au système informatique de l’entreprise. Il ne leur est ni visible, ni accessible, et permet de gérer le contenu du site web. Il englobe de nombreux outils de gestion et de paramétrage afin d’améliorer les services proposés aux utilisateurs. Bref, c’est une espace assez délicat dans laquelle des informations capitales sont stockées et manipulées.

A cet effet, la gestion de cette partie de l’entreprise requiert des compétences techniques spécifiques, ainsi que des ressources matérielles et humaines considérables. Vu sous cet angle, une externalisation digitale  est la meilleure alternative qui s’offre aux entreprises. En effet, c’est une  démarche d’amélioration permettant de se perfectionner sur tous les plans dont : la qualité du travail, la rapidité d’exécution, et la sécurité des données.

concept de l'externalisation présenté par un homme d'affaire - externalisation du back-office à Madagascar - Activ Solutions

Quels sont les avantages ?

Une bonne gestion du back-office est indispensable pour assurer la pérennité d’une entreprise. L’externalisation de services permet encore d’optimiser cette gestion pour des résultats plus satisfaisants. Quels en sont les avantages ?

  • Gain de performances : confier le back-office à des prestataires de services experts jouissant de savoir-faire et d’expériences dans le domaine permet d’améliorer les services proposés aux clients, garantissant ainsi leurs satisfactions.
  • Amélioration des résultats commerciaux : le domaine du back-office est en constante évolution. A cet effet, choisir de l’externaliser permet de bénéficier de compétences spécifiques, en adéquation avec les besoins évolutifs du marché.
  • Gain de temps : généralement, l’externalisation concerne les tâches secondaires et chronophages d’une entreprise. Néanmoins, la pratique peut se modifier selon les besoins de l’entreprise. Dans tous les cas, elle donne la possibilité à l’équipe en interne de se recentrer sur le cœur de métier de l’entreprise.
  • S’épargner la phase de recrutement : l’embauche en interne représente un investissement assez important pour l’entreprise, et cela, sur le long terme. A cet effet, l’externalisation permet de bénéficier d’une certaine flexibilité, tout en ayant la possibilité de faire des économies.

Externaliser le back-office à Madagascar : quels intérêts ?

Actuellement, Madagascar a su surpasser les destinations classiques de l’externalisation dont les pays Maghreb, l’Ile Maurice, ou encore le Sénégal. En effet, l’apparition des nouvelles technologies de l’information et de la télécommunication a fait que la Grande-Ile dispose de tous les atouts, le classant comme la destination idéale de l’externalisation.  Bref, voyons ensemble pourquoi une externaliser à Madagascar serait propice pour vos activités entrepreneuriales :

  • La qualité des prestataires malgaches : La Grande-Île se démarque par la qualité des mains d’œuvres. En effet, les prestataires de service malgaches sont réputés pour leur désir d’apprendre davantage sur les métiers du web. Aussi, ils disposent d’un bon accent français, accompagné d’un ton doux et agréable. Bref, toutes ces qualités font que les malgaches disposent des capacités requises pour mener à bien chaque mission du back-office.
  • Disposition d’une bonne connexion Internet : le pays dispose de plusieurs fournisseurs d’accès Internet. Obligés par la concurrence, chacun de ces fournisseurs n’hésite pas à s’investir pour acquérir plus en plus de performances. A cet effet, disposant d’une connexion de très grande qualité, les fournisseurs de services malgaches ont la possibilité de proposer des prestations rapides, en temps réel et de haut niveau.

Drapeau de Madagascar sur un ordinateur - externalisation du back-office à Madagascar - Activ Solutions

Travailler avec un expert de l’externalisation du back-office à Madagascar

Décider d’externaliser le back-office est un moyen efficace d’en assurer une bonne gestion. Mais que. Il est fait également être attentif au choix du prestataire de services. Voici quelques critères qui peuvent vous aider à faire le bon choix :

  • L’expertise : avant tout, il est indispensable de prendre en compte l’expérience de votre futur collaborateur. Maîtrise-t-il les outils nécessaires aux missions de back-office ? Leurs précédentes réalisations sont-elles satisfaisantes ? Que disent les anciens clients ? Qu’en est-il de leurs capacités et de leurs compétences à s’occuper des tâches quotidiennes ? Bref, n’hésitez pas à vous renseigner au maximum pour éviter les mauvaises surprises.
  • La polyvalence : certes, le savoir-faire et l’expérience sont capitaux pour choisir le fournisseur de service, mais il est recommandé de travailler avec des prestataires maîtrisant plusieurs domaines. Avoir cette certitude permet de bénéficier d’une qualité de travail uniforme avec des résultats adaptés à vos attentes.
  • Le tarif : on n’en parle pas souvent, mais le tarif est également un critère déterminant en ce qui concerne le choix de la destination d’externalisation. En effet, il faut faire attention, parce qu’une prestation coûteuse ne garantit pas toujours la qualité. Heureusement, Madagascar a l’avantage de proposer des services de qualité, à un prix que l’on peut qualifier comme abordable.

Activ Solutions, l’expert de l’externalisation du back-office à Madagascar

L’externalisation du back-office à Activ Solutions Madagascar, une entreprise d’externalisation,  vous promet de nombreux avantages : plus de productivité et d’efficacité, allègement des travaux de l’équipe en interne,  liberté à se concentrer sur le cœur de métier, etc. Mais pas que. Le processus permet également de réduire le coût d’exploitation, les frais de gestion ainsi que les charges liées au personnel.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, Activ Solutions déploie une équipe de techniciens qualifiés et spécialisés dans tous les domaines du back-office. A cet effet, au lieu de canaliser l’attention de votre équipe sur des tâches récurrentes, chronophages et à faible valeur ajoutée, votre entreprise tire profit de ses ressources en ayant la possibilité de se concentrer sur les tâches essentielles. Bref, vous ne gagnerez que des avantages.

Vous manquez de moyens et de compétences pour mener à bien vos missions de back-office ? N’hésitez pas à remettre vos projets entre les mains expertes d’Activ Solutions pour la gestion de vos missions back-office.

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