Externalisation administrative à Madagascar : c’est quoi?
Rechercher un article

Comment faire pour réussir une externalisation administrative à Madagascar ?

Les dirigeants d’entreprises sont confrontés à une même réalité, celle d’un manque cruel de temps pour gérer le service administratif. Et pourtant, le bon fonctionnement d’une société dépend des activités liées à ce service. C’est pourquoi, les entreprises optent aujourd’hui pour une externalisation offshore. Il s’agit de confier certaines tâches à un prestataire externe basé dans un pays du tiers monde. Cela a pour objectif de se libérer des tâches chronophages et de réduire les coûts tout en améliorant le service externalisé.

Ainsi, l’externalisation administrative à Madagascar s’est vite développée ces dernières années. Cette stratégie permet de gagner en rapidité et en efficacité. Bien que l’île soit un pays en développement, elle possède des atouts qui la différencient des autres destinations. En effet, Madagascar se démarque par la qualité des services. De plus, l’avantage d’une externalisation de service à Madagascar est que les investisseurs bénéficient d’un faible taux d’imposition.

Pour bénéficier de ces avantages, il faut bien évidemment trouver un prestataire fiable. Alors, comment mettre en place une bonne stratégie d’externalisation ? Zoom sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une externalisation administrative ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de définir ce qu’est une externalisation de services administratifs. Tout d’abord, le terme « externalisation » qui est également appelé « outsourcing » est un processus relativement ancien qui a récemment fait peau neuve. Aujourd’hui, l’externalisation administrative se réfère à engager un sous-traitant externe pour gérer efficacement la partie administrative d’une société.

L’entreprise d’externalisation s’occupe des missions confiées par la société donneur d’ordre. Il peut s’agir de tout ce qui concerne la gestion de secrétariat, le service de paie et de comptabilité ou encore les travaux bureautiques. L’objectif est de se décharger des tâches administratives qui sont utiles, mais trop lourdes à gérer. En outre, ce type d’externalisation est une solution judicieuse pour le dirigeant, sa société et toute son équipe.

Activ Solutions : votre partenaire à Madagascar

En choisissant Madagascar, vous aurez un large choix de prestataires qui proposent des prestations tarifées en outsourcing. Bien que cela soit un processus connu, l’externalisation de services administratifs à Madagascar nécessite une confiance totale. En effet, la qualité du résultat de travail dépend grandement du prestataire. C’est pourquoi, il faut des personnes compétentes qui seront en mesure d’optimiser votre administration en externe. C’est une condition primordiale pour la réussite d’une externalisation.

Pour répondre à vos besoins, Activ Solutions Madagascar est capable de saisir votre problématique et les enjeux de votre société. Depuis plusieurs années, notre entreprise spécialisée travaille étroitement avec les investisseurs français pour une création d’entreprise à Madagascar ou encore pour une externalisation offshore. Notre équipe est rapidement opérationnelle pour gérer à votre place les activités administratives dans votre société. Nos mots d’ordre sont efficacité, sécurité et compétence.

Bref, vous ne devrez plus avoir aucun doute sur le savoir-faire des collaborateurs en faisant appel à un véritable professionnel de l’externalisation administrative à Madagascar. Ainsi, vous pouvez retrouver la sérénité dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype