L’importance d’une domiciliation de siège social à Madagascar
Rechercher un article

Qu’est-ce qu’on entend par domiciliation de siège social à Madagascar ?

Lorsqu’une entreprise procède à une délocalisation à Madagascar, elle est dans l’obligation de transférer son siège social dans ce pays. Par ailleurs, lorsqu’un entrepreneur décide de créer une société à Madagascar, il est également obligé d’avoir une adresse administrative dans le pays. C’est ce qu’on entend par domiciliation de siège social à Madagascar.

Cette procédure consiste à déclarer une adresse officielle de l’entreprise. Ainsi, les autorités locales peuvent identifier la nationalité de la société ainsi que les réglementations qui la régissent. Pour domicilier son siège social, il est conseillé de recourir à une société de domiciliation à Madagascar. En effet, en cas de déménagement, votre siège social peut se fixer à la même adresse.

Le terme « siège social » est souvent répété, mais quelle est son importance ? Découvrez dans cet article la définition et l’utilité d’un siège social pour une société.

A quoi sert un siège social ?

Plus qu’une adresse postale, le siège social constitue la domiciliation juridique et administrative d’une société. Lors de la rédaction de statut juridique, c’est l’adresse du siège social qui figure sur les documents officiels. Cette adresse est également requise pour pouvoir immatriculer la société. Par conséquent, une entreprise ne peut exister sans avoir fixé une adresse de siège social.

Cependant, il n’est pas à confondre avec le lieu d’exercice de la société. En effet, le siège social est l’adresse juridique de l’entreprise. Tandis que le lieu d’activité est le local où les activités commerciales s’opèrent. De ce fait, une société peut avoir plusieurs établissements pour exercer ses activités : établissement principal et secondaire. Mais elle doit avoir qu’un seul et unique siège social

Domiciliation de siège social à Madagascar avec Activ Solutions

Activ Solutions offre un large panel d’activités de création de société et d’externalisation à Madagascar. En effet, depuis plusieurs années, nous accompagnons les investisseurs étrangers pour leur implantation sur l’île. En plus d’une facilitation des procédures de constitution de société, nous offrons également des conseils au niveau fiscal, juridique et administratif.

Grâce à notre bureau de domiciliation de siège social à Madagascar, nos domiciliés bénéficient d’une adresse très bien placée dans un quartier d’affaires réputé. En optant pour notre service, vous bénéficiez des avantages suivant :

  • Une domiciliation en transparence
  • Une gestion de vos courriers administratifs
  • Un service de secrétariat et une ligne téléphonique personnalisée
  • Des salles avec des équipements derniers cris
  • Une alternative à la location de bureau dédié

 

Pour résumer, une domiciliation de siège social à Madagascar est une étape obligatoire pour toutes les entreprises souhaitant s’installer sur l’île. Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez recourir aux services de notre société de domiciliation.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype