Des informations sur le brassard personnalisé
Rechercher un article

Les clubs sportifs ou associations diverses utilisent souvent des articles customisés pour se faire connaitre. Le brassard personnalisé en est un. Il s’agit d’un accessoire qui peut aussi faire office de support de communication et d’article publicitaire pour les marques qui soutiennent les athlètes. Mais que faut-il apprendre de cet article ? Tour d’horizon du brassard avec personnalisation.

Qu’est-ce qu’un brassard personnalisé ?

Le brassard est la bande de tissu ou de matériau souple utilisé par les sportifs pour se démarquer des adversaires, pour déterminer le poste d’un athlète (le capitaine en football par exemple) ou encore pour identifier une équipe. Il peut aussi servir à d’autres fins pratiques comme pour porter un appareil de mesure médical. Certains autres intervenants comme le personnel de sécurité, le STAFF technique, etc. peuvent aussi en avoir. Outre les sportifs, les membres d’un mouvement, d’une association, les collaborateurs dans une entreprise ou les simples particuliers peuvent aussi porter des brassards en signe de soutien pour un mouvement social ou une cause particulière. Il est à enrouler autour du bras, habituellement au niveau du biceps.

Quels sont les atouts d’un brassard personnalisé ?

En fonction de son usage, le brassard avec customisation peut offrir de nombreux atouts.

Il est un outil efficace permettant d’identifier facilement et clairement des membres d’une équipe, etc. Il suffit de lire les motifs (logo, texte, nom, etc.) qui sont écrits dessus pour savoir à quelle équipe ou groupe appartient la personne. C’est principalement utile lors des évènements qui rassemblent beaucoup de monde.

Le brassard personnalisé est aussi un support de communication efficace. Il est utilisé par les entreprises pour promouvoir leurs marques. Cet outil de marketing permet donc de faire connaitre une société, un service ou un produit. Les entreprises peuvent profiter d’un évènement culturel ou sportif pour en distribuer (en jouant le rôle de sponsor ou de partenaire). Les brassards pourront être portés par les athlètes ou par les supporteurs. Dans les deux cas, ils seront toujours des acteurs qui aident les entreprises à diffuser leurs messages publicitaires. En quelque sorte, ils deviennent leurs ambassadeurs.

En offrant des brassards personnalisés aux sportifs et aux supporteurs, les entreprises leur donnent des goodies en guise de cadeaux mais aussi de souvenir qui va rester longtemps dans leur mémoire. Ces articles vont donc rappeler des bons moments et des expériences partagées ensemble. En conséquence, cela donnera une image positive aux entreprises qui en ont fait des dons.

Avec les brassards promotionnels, les porteurs auront aussi un sentiment d’appartenance au groupe ou club. C’est principalement important dans le milieu sportif où chaque athlète a besoin de soutien de la part des autres membres de son club. Les articles seront donc des moyens permettant de renforcer les liens.

Et pour finir, un brassard ne coute pas cher. C’est un des articles publicitaires les plus abordables. Il est possible d’en commander en grande quantité. Cela permet de faire des économies importantes et ainsi, d’envisager l’usage d’autres supports de communication qui viendront renforcer les brassards personnalisés.

Évaluer ce post

Partager cette publication

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *