Domicilier son entreprise à Antananarivo : comment faire ?
Rechercher un article

Domicilier son entreprise à Antananarivo : quelle solution opter ?

Pourquoi domicilier son entreprise à Antananarivo ? Vous vous êtes déjà sûrement posé cette question. En effet, la domiciliation est une étape obligatoire que vous devez effectuer en créant une société à Madagascar. Cependant, vous ne savez pas par où commencer ni comment faire. De plus, le choix de l’adresse a un impact sur l’image de votre entreprise. De ce fait, il faut faire le bon choix pour véhiculer une image positive auprès de vos contacts.

En effet, l’adresse de siège social permet de confirmer l’existence de la société, mais pas seulement. Cette adresse va apparaître sur tous vos documents administratifs et commerciaux. De plus, elle sera également affichée sur votre site internet. En outre, c’est la vitrine de votre société. C’est pourquoi, établir son siège social dans la capitale vous garantit une image plus professionnelle.

Nous allons vous expliquer à travers les lignes suivantes les alternatives de domiciliation d’entreprise à Antananarivo ainsi que la meilleure solution à adopter.

illustration-clé-contrat-boîte-domicilier son entreprise à Antananarivo-activsolutions

Domicilier son entreprise à Antananarivo : l’utilité

Créer une société à Madagascar nécessite de passer par plusieurs phases. Vous avez déjà probablement réfléchi au business plan, au statut juridique de la société et à vos stratégies commerciales. Cependant, il ne faut pas oublier l’étape la plus importante : la domiciliation de votre entreprise. En effet, il faut avoir une adresse professionnelle pour se conformer à la loi. Cela est valable quelle que soit la taille de votre société ou votre statut juridique.

La domiciliation revient à attribuer une adresse administrative à votre société. Il ne faut pas choisir cette adresse au hasard. Par ailleurs, domicilier son entreprise à Antananarivo reste une valeur sûre. En plus d’être la capitale de Madagascar, c’est le centre de toutes les opérations économiques du pays. Si vous ne connaissez pas bien la ville, pensez à vous renseigner sur la réputation de chaque quartier ou arrondissement avant d’y établir votre siège social.

Domicilier son entreprise à Antananarivo : les différentes possibilités

A Madagascar, de nombreuses entreprises ont établi leur siège social à Antananarivo. Cela est dû en partie aux nombreux avantages que cette ville offre aux entrepreneurs. En effet, Antananarivo est une ville dynamique où on retrouve un bon cadre de vie, des pôles de compétitivité et une main d’œuvre jeune et compétente. Domicilier son entreprise à Antananarivo permet de bénéficier d’une certaine crédibilité auprès des institutions comme les banques ou encore auprès des investisseurs.

Par ailleurs, si vous souhaitez établir votre adresse professionnelle dans la capitale, deux choix s’offrent à vous : la domiciliation commerciale et la domiciliation dans votre propre local. La première option consiste à recourir aux services d’une société de domiciliation. La seconde possibilité est d’acquérir un local dédié pour y établir votre siège social. Cette option est intéressante si vous avez les moyens financiers nécessaires. A contrario, il est judicieux de s’adresser à un domiciliataire.

contrat-bureau-domicilier son entreprise à Antananarivo-activsolutions

Domiciliation commerciale : les spécificités

Pour domicilier son entreprise à Antananarivo, la domiciliation commerciale est une solution avantageuse. En faisant appel à une société domiciliataire, vous pouvez bénéficier de nombreux services. Tout d’abord, son métier principal est de vous fournir une adresse administrative dans un quartier de renom. Pour ce faire, vous allez signer un contrat de domiciliation avec la société. Vous pouvez présenter ce document auprès du Registre du Commerce (RCS) pour l’existence de votre entreprise.

Par la suite, le domiciliataire peut vous proposer d’autres services complémentaires. En guise d’exemple, vous pouvez louer une salle de réunion ou un espace de coworking. Ainsi, vous évitez de payer des frais liés au bail ou des charges en eau ou en électricité. Puis, vous disposez d’un service de secrétariat qui gère vos courriers administratifs. Enfin, la société de domiciliation vous accompagne dans la création de votre société à Madagascar. Il s’agit des procédures administratives, des conseils juridiques et de l’assistance à votre installation.

Activ Solutions vous propose des services de domiciliation d’entreprise à Madagascar. Vous aurez une adresse située en plein centre-ville d’Antananarivo, dans un quartier d’affaires réputé de la capitale.

Évaluer ce post

Partager cette publication

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.