Domicilier son entreprise : comment être crédible ?
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L’importance de domicilier son entreprise

Domicilier son entreprise est une étape obligatoire pour tous les entrepreneurs. Il s’agit d’attribuer une adresse de siège social. Grâce à cela, les autorités administratives, les partenaires et les fournisseurs peuvent identifier la société. En ayant une adresse professionnelle située dans un quartier d’affaires réputé, la société peut améliorer son image. C’est donc également un moyen de se démarquer de la concurrence. En général, tous les contacts de l’entreprise vont se fier à cette adresse.

En effet, elle va figurer sur tous les documents et le site web de la société. De ce fait, le choix de l’adresse de domiciliation ne se fait pas par hasard. Par ailleurs, l’attention doit décupler si l’entrepreneur choisit d’investir dans un pays étranger. En effet, les potentiels clients peuvent soupçonner l’entreprise d’effectuer une évasion fiscale lorsque son siège social se situe à l’étranger.

C’est pourquoi, il ne faut pas avoir une adresse fictive, mais une adresse réelle. Pour cela, la solution la plus efficace est de passer par une société de domiciliation.

Domicilier son entreprise : pour une bonne première impression

Pour attirer les futurs clients, l’organisation d’une stratégie marketing n’est pas suffisante. Il faut tout d’abord qu’ils aient confiance en la société. En effet, la confiance est le cœur de toute relation professionnelle épanouissante. Pour cela, il faut commencer par un élément important : le siège social. Une entreprise qui n’a pas de siège social, n’est pas immatriculée auprès du registre des sociétés. Ce qui signifie également que la société exerce une activité informelle.

C’est pourquoi, établir son siège social est une étape importante lors de la création d’une société. L’adresse professionnelle en dit long sur la notoriété de l’entreprise. Cependant, il ne s’agit pas d’établir une adresse quelconque. En effet, une mauvaise adresse peut avoir une répercussion négative sur l’image de la société. Il faut donc choisir avec précaution le lieu pour domicilier son entreprise. Mais, comment le faire ?

L’avantage d’une société de domiciliation

Il existe plusieurs possibilités de domicilier son entreprise. L’entrepreneur peut le faire à son domicile personnel, louer un local propre ou alors choisir une société domiciliataire. La dernière option est plus avantageuse, car en général, les sociétés de domiciliation se trouvent dans un quartier connu et prestigieux. De ce fait, grâce à cette alternative, l’entreprise domiciliée peut augmenter sa visibilité auprès de ses contacts (clients, ses partenaires et ses fournisseurs).

De plus, une domiciliation d’entreprise nécessite d’effectuer plusieurs formalités. C’est là l’avantage de se faire accompagner par une société de domiciliation. En effet, c’est son cœur de métier. Elle s’occupera de tout le processus administratif. Outre l’adresse du siège social, elle offre également des services complémentaires comme la location de bureau professionnel, la gestion des courriers et du service administratif de l’entreprise. Et tout cela à prix très intéressant !

Domicilier son entreprise : se mettre à la place du client

La meilleure façon de connaître son client est de se mettre à sa place. Cela fait partie des étapes pour bien réaliser une étude de marché. En général, la domiciliation chez son domicile personnel peut être mal vue pour certains clients. En effet, ils peuvent penser qu’il y a un mauvais équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. Dans le cas où le siège social est à l’étranger, il faut avoir une adresse bien précise et surtout qui peut être facilement géolocalisé.

Cependant, l’acquisition d’un bien immobilier n’entre pas toujours dans les dépenses d’une société en cours de création. C’est pourquoi, pour avoir une adresse administrative sans pour autant se ruiner, la solution est de recourir à une société de domiciliation. De plus, il se peut que l’entrepreneur ne puisse pas effectuer un déplacement pour voir l’avancement de ses activités. La plupart du temps, il va gérer son entreprise à distance. Il est donc normal qu’il souhaite domicilier son entreprise dans une adresse fiable.

Rassurer ses clients avant tout !

Comme il a été susmentionné, les clients peuvent penser que si une société a établi son siège social à l’étranger, elle doit forcément faire une évasion fiscale. En effet, la domiciliation ne sert pas simplement à envoyer ou à recevoir les courriers administratifs. Cette adresse détermine le régime fiscal appliqué à la société. En guise d’exemple, si l’entrepreneur décide de créer une société à Madagascar, celle-ci sera soumise à la fiscalité des entreprises à Madagascar.

De ce fait, la domiciliation d’entreprise à Madagascar peut être une optimisation fiscale. Contrairement à l’évasion fiscale, cette pratique est tout à fait légale. En effet, dans certaines juridictions, la fiscalité est plus avantageuse que dans son pays de résidence. De ce fait, domicilier son entreprise à l’étranger peut être une solution pour diminuer les charges fiscales. Cela permet également de recourir à une main d’œuvre locale moins coûteuse et plus productive.

Bref, quelle que soit la localisation géographique de la société, recourir à un prestataire fiable permet d’éviter de faire des erreurs. Cela permet surtout d’avoir la confiance des clients. Ce point est très important pour la croissance de l’entreprise.

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