Société d’externalisation à Madagascar : c’est quoi ?
Rechercher un article

Société d’externalisation à Madagascar : rôle et utilité

Une société d’externalisation à Madagascar a pour mission de fournir des solutions et des prestations à distance pour des entreprises se trouvant dans un pays étranger. Actuellement, faire appel à ce type de société est devenu une tendance. Auparavant, certaines entreprises étaient réticentes à l’idée de sous-traiter à l’étranger. Plusieurs facteurs en sont la cause. Cela concerne notamment la langue, la distance ainsi que les différences culturelles. Cependant, au fil du temps, cette appréhension s’est estompée.

De plus, dans le contexte concurrentiel actuel, il est impératif pour une entreprise d’augmenter sa productivité tout en diminuant ses coûts. La solution est donc de collaborer avec une société d’externalisation offshore. En effet, cette pratique permet de réduire considérablement les coûts jusqu’à 60% tout en bénéficiant d’une bonne qualité de service. La question d’externaliser ou non ne se pose donc plus.

Que faut-il savoir sur une société d’externalisation à Madagascar ? Est-il intéressant d’entreprendre dans ce domaine ? Nous vous expliquons les grandes lignes à ce sujet.

Quelles sont les activités d’une société d’externalisation à Madagascar ?

Tout d’abord, une société d’externalisation est une société ayant un statut juridique légal. Par la suite, il s’agit d’une société prestataire de services. De ce fait, elle travaille pour le compte d’une autre société. Par ailleurs, elle propose ses services en échange d’une rémunération. Son objectif est de mener à bien les missions qui lui sont confiées. En tant que professionnel dans son métier, cette société doit avoir les outils ainsi que les ressources humaines nécessaires.

En général, une société d’externalisation à Madagascar propose des services liés à la gestion de la relation client et au traitement des interactions avec les clients d’une entreprise. L’accomplissement d’un service doit être formalisé par un contrat d’outsourcing. Par ailleurs, ce sont les entreprises françaises qui s’intéressent majoritairement à l’externalisation de services à Madagascar, car c’est un pays francophone. De plus, le coût des prestations est moins cher que dans d’autres destinations.

Investir à Madagascar : créer une société d’outsourcing

Le marché de l’entrepreneuriat à Madagascar n’est pas encore exploité dans sa totalité. En effet, le secteur primaire est le pilier de l’économie malgache. Or, d’autres secteurs peuvent contribuer au développement économique du pays. C’est le cas du secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Bien que Madagascar soit un pays en développement, il fait preuve d’une capacité d’utilisation et d’adaptation des technologies de pointe plus forte que ne laisse supposer son PIB par habitant.

De plus, ce pays dispose d’une connexion internet la plus performante en Afrique. On constate également que les jeunes diplômés sont les plus actifs sur le marché du travail. Enfin, le point le plus important est que la création d’une société d’externalisation à Madagascar permet de répondre à une demande constante. En effet, l’outsourcing offshore est très pratiqué par les sociétés occidentales. Par conséquent, investir dans ce secteur est un moyen sûr de profiter d’un business rentable.

 

société d'externalisation à Madagascar-activsolutions

Comment faire pour créer ce type de société ?

Pour créer une société d’externalisation à Madagascar, il y a un certain nombre d’étapes à suivre. Ces étapes sont plus ou moins similaires à la création de n’importe quelle société. Il s’agit de :

  • Faire une étude de marché.
  • Avoir une idée des activités ou des prestations à réaliser.
  • Evaluer les moyens financiers nécessaires.
  • Choisir la forme juridique et le régime fiscal de l’entreprise.

 

Après avoir franchi ces étapes, il faut bien évidemment concrétiser le projet. Dans ce contexte, il s’agit d’effectuer les formalités et de déposer les dossiers nécessaires.

Pour ce faire, la façon la plus rapide et efficace est de recourir à une société spécialisée en gestion et en administration de société à Madagascar comme Activ Solutions. De plus, le lancement d’une nouvelle activité nécessite un accompagnement, surtout lorsque l’activité se passe à l’étranger. En effet, la société de gestion peut assurer le suivi et le bon déroulement des activités de l’entreprise à Madagascar. De ce fait, plus qu’un accompagnateur, c’est un véritable partenaire pour le développement de la société.

En fonction de vos besoins, Activ Solutions vous conseille et vous soutient dans la création de votre société à Madagascar. Notre expertise nous permet de vous accompagner sur votre projet offshore. De ce fait, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.

Évaluer ce post

Partager cette publication

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.