Créer une société d’externalisation à Madagascar : pourquoi ?
Rechercher un article

Créer une société d’externalisation à Madagascar : les bénéfices

Créer une société d’externalisation à Madagascar est devenu une tendance depuis quelques années. En effet, le secteur de l’outsourcing tient une place importante dans l’économie du pays. Cependant, l’activité la plus florissante dans ce secteur reste le domaine du centre d’appels. Chaque année, le nombre de ces établissements ne cesse d’augmenter, en particulier dans la capitale Antananarivo. Certaines régions deviennent également des lieux d’implantation des calls center offshore.

Actuellement, on recense plus de 200 sociétés offshores à Madagascar. La majorité œuvre dans le domaine du service à la clientèle et de la télécommunication. Grâce à ces sociétés, les entreprises peuvent externaliser une partie ou la totalité de leurs tâches commerciales, marketing et leur service client. Et le tout au meilleur prix ! C’est pourquoi, la demande d’externalisation à Madagascar s’accroît considérablement.

Madagascar est le meilleur endroit pour investir dans une activité de centre d’appels. Mais pourquoi ? Vous trouverez les grandes lignes à ce sujet dans cet article.

téléopérateur sur son poste de travail-créer une société d'externalisation à Madagascar-activsolutions

Créer une société d’externalisation à Madagascar : une main d’œuvre attractive

Tout d’abord, créer une société d’externalisation à Madagascar permet de bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée. En effet, son capital humain est son premier atout. Il est à noter que les malgaches maîtrisent la langue française depuis leur plus jeune âge. C’est pourquoi, l’île est la destination incontournable pour les entreprises francophones. Toutefois, ces dernières années, les centres d’appels à Madagascar deviennent multilingues, car les clients proviennent désormais du monde entier.

Il faut également savoir que le développement du secteur de l’outsourcing a permis à des milliers d’individus d’obtenir un emploi stable. Bien que le taux de chômage à Madagascar reste élevé, ce secteur a tout de même apporté un changement dans l’économie du pays. Enfin, les services d’un centre d’appels à Madagascar coûtent moins cher que dans d’autres destinations. Et pour cause, la main-d’œuvre est abordable. Toutefois, cela n’a pas d’impact sur la qualité des prestations.

Call center à Madagascar : une connexion internet performante

Pour rappel, un centre d’appels, également appelé call center est un établissement spécialisé dans le traitement des appels téléphoniques. Cependant, un call center à Madagascar peut également assurer la gestion de la relation client sur d’autres canaux de communication tels que l’email, les réseaux sociaux, les chats, etc. C’est la raison pour laquelle il est crucial d’utiliser des technologies de pointe. Fort heureusement, Madagascar possède une infrastructure technologique très performante.

L’installation des câbles sous-marins et de la fibre optique permet aux centres de contact de gérer efficacement les appels entrants et sortants. Par ailleurs, la communication est très fluide grâce à un très haut débit d’internet. De plus, les fichiers à télécharger ou à envoyer se font plus rapidement. Ce qui permet d’avoir un gain de temps considérable. En somme, un entrepreneur souhaitant créer une société d’externalisation à Madagascar a l’assurance d’un service de qualité grâce à un réseau internet performant.

décalage horaire-créer une société d'externalisation à Madagascar-activsolutions

Créer une société d’externalisation à Madagascar : les autres atouts de l’île

Il faut savoir que Madagascar possède une source intarissable de talents. Les jeunes diplômés envahissent le marché de l’emploi dans le pays. Outre leurs compétences linguistiques, ils sont réputés pour leur empathie, leur politesse, leur écoute optimale et leur dynamisme. Ces qualités sont très recherchées dans le domaine de la relation client. C’est pourquoi, le recrutement dans un call center se fait minutieusement. Les téléopérateurs doivent posséder ces qualités et apporter une plus-value à l’entreprise cliente.

Le décalage horaire favorise également l’externalisation de services à Madagascar. En effet, il est de deux heures en hiver et une heure en été. Par exemple, durant la période estivale, s’il est 9h00 en France, il est 10h00 à Madagascar. C’est pourquoi, les centres d’appels peuvent travailler sur les mêmes horaires que les donneurs d’ordre. Bref, créer une société d’externalisation à Madagascar permet de rester compétitif et d’améliorer sa productivité sur un marché où la concurrence est rude.

Pour conclure, la création de société à Madagascar est destinée aux personnes ou aux entreprises dont l’objectif est de mener des activités d’outsourcing. Cela permet de rentabiliser rapidement un projet. De ce fait, l’avenir des calls center offshore est très prometteur.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.