Assistant virtuel à Madagascar : en avez-vous besoin ?
Rechercher un article

Optimisez votre productivité grâce à un assistant virtuel à Madagascar

Avec le développement web, de nombreux métiers sont apparus. Le métier d’assistant virtuel (AV) figure parmi eux. Dans ce contexte, il ne s’agit pas d’un robot ou d’une technologie avancée. C’est un service effectué par un être humain. Il consiste à fournir des services de support à d’autres entreprises à partir d’un lieu distant. Lorsqu’une entreprise ne veut pas engager du personnel dans leurs locaux, elle sollicite l’aide d’un assistant virtuel.

Aujourd’hui, des sociétés dans des domaines différents (marketing, immobilier, juridique, médical, etc) recourent à un assistant virtuel à Madagascar. En effet, bien que ce pays ait un retard économique considérable, il dispose d’une infrastructure technologique performante. Ce qui a permis d’accroître les métiers du digital comme l’assistanat virtuel. Entre freelance et entreprise, vous avez l’embarras du choix.

Mais, concrètement en quoi consiste les tâches d’un assistant virtuel ? Pourquoi choisir de travailler avec un assistant virtuel à Madagascar ? Cet article vous offre plus d’informations à ce sujet.

Quelles sont les tâches d’un assistant virtuel ?

Un assistant virtuel (AV) est une personne qui travaille à distance pour le compte d’une entreprise, d’un travailleur indépendant ou d’un établissement juridique, médical ou administratif. Ce métier a existé depuis très longtemps. Cependant, il a évolué rapidement avec les pratiques d’externalisation. Les tâches confiées à un assistant virtuel varient selon les besoins de l’entreprise. Généralement, elle s’occupe de tâches chronophages et répétitives.

Par ailleurs, ce métier nécessite d’avoir des spécialisations dans différents domaines, car un assistant virtuel peut porter plusieurs casquettes. Sa fonction peut aller de la simple saisie de documents, à la gestion des mails, en passant par la gestion de comptabilité. Lorsqu’une activité peut se faire à distance, il est possible de recourir à l’externalisation de services. Dans ce cas, l’assistant virtuel à Madagascar va se charger de plusieurs missions telles que :

  • Gestion des appels téléphoniques.
  • Gestion d’agenda professionnel.
  • Création de contenu web.
  • Secrétariat et services administratifs.
  • Réservation de billets d’avion, d’hébergement et de transport pour les déplacements.
  • Modération de contenu sur les réseaux sociaux.
  • Organisation d’évènements, etc.

équipement informatique-assistant virtuel à Madagascar-activsolutions

Pourquoi faire appel à un assistant virtuel à Madagascar ?

Aujourd’hui, l’externalisation de services à Madagascar a le vent en poupe. En effet, comme nous l’avons dit plus haut, les métiers digitaux se sont développés dans ce pays grâce à l’avancée technologique. De plus, travailler avec un assistant virtuel à Madagascar coûte moins cher que d’embaucher un employé en CDI. La grande île de l’Océan Indien est également connue pour son tarif offshore. En effet, le coût d’un service externalisé à Madagascar est le plus bas sur le marché.

Par ailleurs, il n’existe pas de formation spécifique pour devenir assistant digital. Il faut être polyvalent ou alors maîtriser un domaine précis. Cependant, ce métier requiert des connaissances basiques telles que l’informatique et la maîtrise d’une langue étrangère. Les malgaches possèdent ces connaissances et plus encore. Raison pour laquelle les entreprises privilégient les professionnels basés dans ce pays. Une expertise à coût réduit, tel est le plus grand avantage de sous-traiter à Madagascar.

Quels sont les intérêts de faire appel à un assistant digital ?

Lorsqu’une entreprise recourt à un assistant virtuel à Madagascar, l’avantage économique est celui qui vient en premier à l’esprit, mais pas seulement. En effet, en tant qu’assistant, il va alléger la charge de travail et vous libérer de nombreuses tâches connexes. Cela permet de se focaliser sur des tâches plus importantes. Ensuite, il faut noter que l’assistant virtuel dispose d’un bon sens de l’organisation et une forte capacité d’adaptation. Par conséquent, vous pouvez lui confier de nouvelles tâches sans soucis.

Actuellement, vous pouvez bénéficier des services d’un assistant virtuel dans les entreprises d’externalisation. Ainsi, il n’est plus utile de recruter ou de mettre en place tout un système : paie, congés payés, indemnités de maladie, charges sociales, etc. Vous utilisez ses services selon vos besoins. En effet, il peut travailler sur un projet ponctuel ou sur le long terme. Tout dépend de votre contrat d’externalisation. En somme, vous pouvez confier à un assistant virtuel toutes les tâches en toute confiance sans avoir des a priori.

Engager un assistant virtuel vous fait avancer dans votre projet. Cependant, pour atteindre vos objectifs, vous devez vous appuyer sur un partenaire de confiance. De ce fait, comment trouver un assistant à distance fiable et compétent ?

Évaluer ce post

Partager cette publication

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.