Externalisation de la transcription audio : ce qu’il faut savoir
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Tout savoir sur le service de transcription audio

La transcription audio est une fonction essentielle pour de nombreuses sociétés : cabinet médical, cabinet juridique ou encore institution universitaire. Toutefois, son principal inconvénient est que cette activité peut occuper beaucoup de temps. Par conséquent, cette perte de temps engendre des impacts négatifs sur le fonctionnement d’une entreprise. Bien évidemment, il est possible d’exécuter cette activité en interne en recrutant un personnel qualifié.

Cependant, la meilleure alternative rentable reste l’externalisation. Ce processus consiste à déléguer une partie ou la totalité d’une activité à une entreprise externe. Il a pour avantage d’être rentable, car l’entreprise donneur d’ordre ne paye que le tarif du service externalisé. En d’autres termes, il n’a aucune charge à payer ni des frais supplémentaires à prévoir. Tout est fourni par l’entreprise d’externalisation : transcripteur audio, équipements informatiques, logiciels nécessaires.

La transcription est alors une tâche administrative non-fonctionnelle et pourtant utile. Mais, concrètement en quoi cela consiste-t-il ? Quelles sont les méthodes de transcription ? A qui peut-on confier cette tâche ? Réponses.

Transcription audio : brève définition

La transcription audio, également appelée retranscription audio, consiste à convertir un fichier audio en texte. Pour simplifier, c’est une opération qui convertit un support audio en support écrit. Outre la saisie, c’est un métier qui nécessite d’effectuer des recherches, une réécriture et une relecture. De ce fait, c’est un travail minutieux qui demande une certaine précision et beaucoup d’organisation. La transcription audio touche différents secteurs : en entreprise, médical, juridique, universitaire, etc.

En effet, ces domaines ont besoin de personnes qualifiées pour un compte-rendu d’une réunion, une retranscription d’une interview, d’une conférence, un rapport de consultation, des procès-verbaux de réunion. Les personnes qui s’occupent de la transcription sont des transcripteurs audio. Ces derniers doivent maîtriser la dactylographie, avoir une bonne orthographe et disposer des outils adéquats pour ne pas fausser les données retranscrites. En outre, la transcription est un métier à part entière.

Quelles sont les formes de transcription ?

Pour faire de la transcription, il y a certaines règles à respecter. Cela dépend du besoin du client. Généralement, il existe trois types de transcription audio dont :

La transcription intégrale

Comme son nom l’indique, il s’agit de retranscrire intégralement la bande sonore. Les hésitations, les onomatopées, les rires, les répétitions, tout doit être inclus dans le fichier texte. La transcription intégrale est connue sous l’appellation de transcription verbatim.

La transcription reformulée

Ce type de transcription permet de corriger les erreurs de syntaxe et d’épurer le texte pour faciliter la lecture. Contrairement à une transcription verbatim, elle élimine les répétitions, les tics de langage et les onomatopées. En bref, elle améliore le niveau de langage en changeant les mots utilisés à l’oral.

 La transcription synthétisée

Ce type de transcription est plus complexe, car elle nécessite de faire une analyse approfondie des informations. En effet, il s’agit de retranscrire uniquement les principales idées et les points saillants. Pour cela, il faut faire preuve d’un esprit de synthèse et d’une parfaite maîtrise rédactionnelle.

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Comment transcrire un fichier audio en texte ?

Votre métier nécessite de retranscrire des informations ou des données audio à l’écrit. Dans ce cas, vous avez la possibilité de le faire par vous-même, en utilisant des outils gratuits, ou alors faire appel à un prestataire de service.

Réaliser en interne

La transcription audio est une mission qui peut se faire en interne au sein de votre entreprise. Ainsi, vous n’avez aucune dépense à faire. Toutefois, avec un volume important de fichiers à retranscrire, cela peut prendre beaucoup de temps à vos collaborateurs.

Utiliser des logiciels de transcription

Pour vous aider dans vos tâches administratives, vous pouvez vous munir de logiciels gratuits de transcription. En effet, en utilisant ces outils, le processus se fait plus rapidement. Cependant, il faut toujours vérifier la qualité des textes et corriger les erreurs.

Recourir à un prestataire spécialisé

Tout le monde n’a pas le temps, la patience ni les compétences pour faire de la transcription. Pour cela, la meilleure solution est de faire appel à des professionnels du métier. Pour un travail rapide et de qualité, il est conseillé de recourir à une entreprise d’externalisation de services.

Pensez à l’externalisation !

De nos jours, aucune entreprise n’effectue en interne les activités non-fonctionnelles. La saisie de contenus audio fait partie des activités administratives au sein d’une société. En effet, ces activités sont des tâches non productives et chronophages. De ce fait, la solution est de recourir à une externalisation offshore. Il s’agit de faire appel à une entreprise offshore qui propose une externalisation de gestion administrative.

Pour cela, vous avez un large choix de prestataires à contacter. Afin que vous puissiez vous concentrer sur votre métier principal et pour que votre société puisse réduire ses dépenses, l’externalisation de services à Madagascar s’avère être l’option favorable. En effet, vous pouvez trouver des personnes compétentes pour réussir votre projet d’externalisation. Et le plus grand avantage reste incontestablement le coût.

Externalisation de transcription audio à Madagascar

Les agences de transcription audio à Madagascar sont nombreuses à présenter leurs offres sur le marché. Cependant, pour connaître le bon prestataire, il faut se baser sur trois critères : l’expérience, la réactivité et la qualité. Trois points essentiels que notre équipe maîtrise à la perfection. En effet, chez Activ Solutions, nous pouvons gérer votre projet d’externalisation à Madagascar. Quel que soit le type de transcription (médical, juridique ou entreprise), nous vous fournissons les meilleurs profils de transcripteurs pour réaliser vos missions.

En plus d’un gain de temps, notre société spécialisée vous fournit une variété de services que vous ne trouverez nul par ailleurs :

  • Un respect des délais de livraison
  • Une sécurité de vos données
  • Un respect de la confidentialité
  • Des tarifs compétitifs
  • Une équipe qui maîtrise le français à l’écrit

 

En outre, les travaux de saisie et de transcription peuvent engendrer une surcharge administrative au sein de votre établissement. De ce fait, pour une meilleure organisation, faites appel à une entreprise spécialisée en externalisation administrative comme Activ Solutions. Ainsi, vous vous libérez d’une tâche qui ne touche pas directement à votre cœur de métier.

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