Externalisation digitale à Madagascar : les métiers concernés
Rechercher un article

Externalisation digitale à Madagascar : les projets à externaliser

L’externalisation digitale à Madagascar consiste à transférer tout ou une partie des services digitaux à une équipe externe aux compétences certifiées. Il s’agit des métiers qui requièrent l’utilisation de l’internet et des appareils numériques comme l’ordinateur, la tablette, les smartphones, etc. En effet, de nos jours, le numérique tient une place importante dans la vie des entreprises. Et pour cause, les consommateurs actuels utilisent activement ces outils modernes.

Par conséquent, il est important d’intégrer des stratégies digitales dans son entreprise. Cela permet d’attirer de nouveaux clients ou prospects et de fidéliser ceux qui sont déjà acquis. Actuellement, Madagascar est une destination d’outsourcing très privilégiée des donneurs d’ordre occidentaux. En effet, il est possible de confier toute sorte de projet, même les projets digitaux.

C’est d’ailleurs ce que nous allons voir dans cet article : les différents métiers liés à la digitalisation.

médias sociaux-internet-clavier-externalisation digitale à Madagascar-activsolutions

Le community management

Le community manager est actuellement le métier le plus recherché sur le marché du travail. Il s’occupe de la gestion des réseaux sociaux. Par ailleurs, ses missions sont diverses. Tout d’abord, il gère l’e-réputation d’une marque ou d’une entreprise. Puis, il gère les échanges et la communication avec une communauté d’internautes. Il s’occupe également de la production et de la diffusion de contenu sur ces plateformes. Enfin, il agit en tant que modérateur de contenu.

Actuellement, il existe des formations spécifiques à la gestion des réseaux sociaux. C’est pourquoi, de nombreux professionnels se spécialisent dans ce domaine. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une externalisation de service. Ainsi, vous travaillez avec un professionnel qualifié qui peut réaliser ces différentes tâches à moindre coût. Le community manager va représenter votre société sur les médias sociaux. Bien qu’il travaille à distance, il peut gérer vos communautés et atteindre vos objectifs commerciaux.

La rédaction web

Les pages web contiennent différents contenus. D’un côté, vous avez les contenus médias, c’est-à-dire les images, les vidéos, etc. Et d’un autre côté, vous avez les contenus textuels. C’est là qu’entre en jeu le rédacteur web. En effet, celui-ci produit des articles pour les sites internet. Ce métier relève de compétences linguistiques. Il doit également être créatif et rigoureux dans son travail. Par ailleurs, l’externalisation de laédaction web apporte une valeur ajoutée à votre site web.

En effet, cela permet d’optimiser le référencement naturel. Le rédacteur web rédige des textes en fonction du public cible et des bots des moteurs de recherche comme Google, bing et yahoo. L’objectif est d’améliorer le positionnement du site web et de convertir l’internaute en client potentiel. Par ailleurs, le rédacteur web doit être à l’aise sur différents thèmes. En choisissant une externalisation digitale à Madagascar, vous pouvez collaborer avec un rédacteur web spécialisé dans le SEO (Search Engine Optimisation).

illustration-barre de recherche-internet-externalisation digitale à Madagascar-activsolutions

Externalisation digitale à Madagascar : l’intégrateur de fiche produit

Aujourd’hui, les consommateurs privilégient l’achat en ligne. En effet, en quelques clics, ils peuvent trouver le produit ou le service dont ils ont besoin. Il n’est plus nécessaire de se déplacer. C’est un véritable gain de temps et une économie d’énergie. C’est pourquoi, les entreprises d’e-commerce se sont multipliées ces dernières décennies. Toutefois, pour attirer les potentiels acheteurs, il faut se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, il faut du contenu de qualité.

C’est là l’utilité d’une fiche produit. Il s’agit d’une page qui contient les caractéristiques et les spécificités des produits ou des services d’un site de commerce en ligne. Avant de passer à l’acte d’achat, le client va tout d’abord regarder la fiche produit. La rédaction, la mise à jour et l’intégration de cette fiche peuvent prendre du temps. De plus, c’est une tâche chronophage. C’est pourquoi, l’externalisation offshore est la solution pour gérer cette activité de manière efficace.

Externalisation digitale à Madagascar : SEO et SEA manager

Le SEA (Search Engine Advertising) est une technique de référencement payant. Autrement dit, on paye les moteurs de recherche pour avoir un meilleur positionnement sur le web. Ce rôle revient au SEA manager. Puis, le SEO (Search Engine Optimization) recouvre les techniques nécessaires pour améliorer naturellement le référencement d’un site web. C’est le responsable SEO qui gère cette tâche. L’objectif de ces deux techniques est d’augmenter la visibilité sur le web pour attirer de nouveaux clients.

Le SEA et le SEO permettent de répondre aux besoins des clients potentiels en adaptant des contenus qui pourront les intéresser. Pour ce faire, le référenceur doit choisir des mots-clés pertinents tout en suivant une charte éditoriale précise. Par ailleurs, l’externalisation digitale est la solution idéale pour trouver un expert en référencement web. Ainsi, vous évitez d’investir dans une formation longue et coûteuse. Vous travaillez également avec un prestataire compétent qui dispose des outils professionnels que vous n’aurez pas à payer.

web-externalisation digitale à Madagascar-activsolutions

Externalisation digitale à Madagascar : les autres métiers

Outre les métiers du webmarketing, vous pouvez également confier à un prestataire offshore les activités telles que le web design et le développement web. Premièrement, le web design ou création web a pour objectif de faire vivre une expérience agréable aux internautes en leur proposant un site web avec un bon design, ergonomique et un contenu bien présenté. Deuxièmement, le développement web réunit tous les métiers du digital qui nécessitent la maîtrise des langages de programmation comme Javascript, HTML, CSS, SQL, Python, etc.

Si vous avez besoin de développeur web, de logiciels, de jeux vidéo ou encore d’applications mobiles, vous pouvez choisir une entreprise offshore à Madagascar. Cette alternative vous permet de réaliser beaucoup d’économies. En effet, actuellement, le métier de développeur est très demandé. Un sous-traitant offshore vous coûtera trois fois moins cher qu’un développeur onshore. Cependant, il est important de trouver un prestataire compétent qui peut offrir un service personnalisé. Ainsi, vous aurez un site web, une application ou un logiciel qui répond à vos besoins et aux attentes de vos clients.

Externalisation digitale à Madagascar : confiez votre projet à un expert !

Si vous avez un projet digital à externaliser, vous pouvez recourir à notre entreprise basée à Madagascar. Comme toutes les prestations que nous proposons, votre projet sera élaboré suivant vos besoins. Que vous soyez une PME, une startup ou une multinationale, nous avons la solution qu’il vous faut. En effet, nous mettons à votre disposition des professionnels qui maîtrisent parfaitement tous les métiers digitaux. Ils réalisent vos missions en utilisant les outils nécessaires et en mettant en œuvre des stratégies efficaces.

Quel que soit le service que vous souhaitez externaliser, nous pouvons vous accompagner non seulement dans sa réalisation, mais également dans son suivi. Notre objectif est de fournir des prestations correspondant à vos attentes. De ce fait, si vous avez besoin d’un rédacteur web, un assistant virtuel, un community manager, un modérateur web, un intégrateur de fiche produit, un référenceur, bref si vous avez un métier digital à externaliser, faites confiance à nos experts !

Pour avoir plus d’informations sur nos services, vous pouvez nous contacter directement à l’adresse contact@activsolutionsmadagascar.fr

Évaluer ce post

Partager cette publication

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.