Prestataire en externalisation à Madagascar : lequel choisir ?
Rechercher un article

3 conseils pertinents pour trouver un prestataire en externalisation à Madagascar

Si vous tapez sur les moteurs de recherche : « prestataire en externalisation à Madagascar », vous obtiendrez plusieurs résultats. Les sites internet ou les pages web qui  vont apparaître sont la plupart des sites web des sociétés ayant un statut légal et opérant dans le secteur formel. Par ailleurs, bien que ces sociétés soient spécialisées dans le domaine de l’externalisation offshore à Madagascar, elles effectuent des activités plus ou moins différentes.

En effet, certaines proposent des services informatiques, d’autres se spécialisent dans le secteur du BPO. Certaines entreprises œuvrent également dans le domaine de la relation client comme les centres d’appels. Par ailleurs, il existe des sociétés qui traitent uniquement des opérations de back-office telles que la rédaction web, le référencement, le marketing digital, la modération de contenu web, etc.

Bref, vous avez l’embarras du choix. Mais vous vous demandez certainement lequel choisir ? Et comment ne pas se tromper lors de la sélection de votre partenaire ? Voici 3 astuces pour vous aider à trouver un prestataire idéal à Madagascar.

Quelle activité souhaitez-vous externaliser ?

Pour déterminer le bon prestataire en externalisation à Madagascar, la première astuce consiste à connaître l’activité ou le service à externaliser. Cette étape vous permettra de diminuer votre champ de recherche. En effet, au lieu de taper « externalisation à Madagascar », vous pouvez inclure par exemple d’autres mots-clés comme « externalisation secrétariat à Madagascar ». Ainsi, les résultats affichés  correspondent précisément à votre requête.

Cependant, de nombreux sites internet vont encore s’afficher. Pour connaître les offres de chaque entreprise, la solution est d’entrer en contact avec leur équipe. Par ailleurs, il ne faut pas s’arrêter sur la première page qui s’affiche sur votre écran. En effet, vous devez continuer à explorer les différentes pages, du moins les trois premières, pour avoir le cœur net. Cette tâche peut vous prendre quelque temps, car elle nécessite une grande réflexion et ne doit pas se faire à la hâte.

équilibre temps et argent-prestataire en externalisation à Madagascar-activsolutions

Prestataire en externalisation à Madagascar : comparaison des coûts

Après avoir fait une liste des offres qui vous intéresse, la seconde étape est de discuter du projet avec chaque prestataire en externalisation à Madagascar. Lors de ce contact, vous devez échanger certains points avec le prestataire : vos attentes, vos objectifs et les moyens nécessaires pour réaliser vos activités. Par la suite, vos échanges vont vous amener à parler du coût de la prestation. Étant donné que vous avez déjà évoqué tous vos besoins à votre prestataire, celui-ci peut vous proposer un devis.

Dans ce contexte, vous allez faire face à plusieurs situations. Tout d’abord, certains prestataires vont vous proposer un coût bien au-dessus de votre budget. Puis, il y en aura d’autres qui vont s’adapter à vos besoins. Ils vont réajuster certains éléments comme l’effectif des employés, ou le type de logiciel utilisé afin de se conformer à votre budget. Enfin, vous aurez également affaire à des prestataires « low cost ». Leurs prestations sont à prix très bas. Toutefois, il ne faut pas se précipiter sur le tarif le plus attractif. En effet, prenez le temps d’étudier chaque offre et de faire une comparaison.

Travaillez avec un prestataire compétent !

Hormis les prix des prestations, le point le plus important est la compétence et le professionnalisme du prestataire en externalisation à Madagascar. En effet, parcourir un site internet ne suffit pas. Il faut également vérifier l’expertise de l’entreprise. Pour ce faire, vous avez trois possibilités. En premier lieu, vous pouvez rechercher des avis en ligne ou sur les réseaux sociaux. Puis, si votre budget vous le permet, vous pouvez également faire appel à un cabinet d’étude spécialisé, pour vous aider dans la comparaison des différents prestataires offshore à Madagascar.

Enfin, la dernière solution est de vérifier par vous-même la fiabilité et le savoir-faire du prestataire. Pour cela, vous pouvez demander une phase de test. Durant cette période, vous pouvez évaluer ses compétences. Ainsi, vous saurez si le prestataire est apte à travailler avec votre société durant une durée déterminée ou sur le long terme. Dans le cas où le résultat ne serait pas satisfaisant, vous pouvez passer à d’autres sociétés. Cette étape peut être chronophage, mais cela en vaut la peine !

En somme, trouver un prestataire en externalisation à Madagascar nécessite de la persévérance. Au final, vous bénéficierez de plusieurs avantages comme l’optimisation de coûts, le gain de productivité ou encore la souplesse opérationnelle.

Partager cette publication

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on skype
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.